La Tour Eiffel dévoile sa nouvelle offre gastronomique
Publié le par Journal du Luxe
La Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a dévoilé la nouvelle offre de restauration de cet incontournable site parisien qui accueille, chaque année, plus de six millions de visiteurs venus du monde entier.
La Brasserie selon Thierry Marx
« Je veux m’inspirer de la cuisine populaire ancestrale et en faire quelque chose d’extrêmement qualitatif avec, au centre, des produits de saison issus de petits producteurs locaux ou régionaux »
Thierry Marx
Premier arrêt au premier étage de la Dame de fer. Au cœur de la Brasserie, le chef deux étoiles Thierry Marx réinterprètera la cuisine de bistrot parisien avec l’ambition de redonner leurs lettres de noblesse à des produits à la fois simples et goûteux. Située sur deux niveaux, la Brasserie fera l’objet d’un tout nouvel agencement imaginé par Ramy Fischler et Nicola Delon. Ouverture prévue en février 2020.
Le Jules Verne version Frédéric Anton
« Je souhaite faire de la tour Eiffel une destination gastronomique à part entière, en plus de la destination culturelle et émotionnelle qu’elle représente déjà. »
Frédéric Anton
Le Jules Verne réouvrira ses portes à la fin du mois de mai 2019 avec une carte réinterprétée par le chef triplement étoilé Frédéric Anton. Situé au second étage du monument, ce restaurant gastronomique proposera des produits de saison au sein d’un espace entièrement repensé – tel un « manifeste du chic français » – par l’architecte Aline Asmar d’Amman.
La Vente à emporter
Sur le Parvis de la Tour Eiffel, on devrait également retrouver une série d’offres à déguster sur le pouce – crêpes, gaufres, salades… – ainsi que des offres ambulances à découvrir au fil des saisons : hot dogs, bar à soupes, bar détox, confiseur, glacier…
Le snacking sera également à l’honneur au sein même du monument avec une offre « Bistro » à emporter – le midi uniquement – au premier étage et des Comptoirs sucrés et salés – avec notamment des produits de la Maison Lenôtre – au second étage. Enfin, un bar à Champagne et Caviar situé au dernier étage, proposera une expérience inédite à 276 mètres de hauteur.
Les espaces de restauration de la Tour Eiffel sont gérés par la société Umanis, composée de Sodexo Sports et Loisirs en partenariat avec la start-up Ubudu – spécialisée dans la géolocalisation et la gestion des flux – et les chefs Frédéric Anton et Thierry Marx. Le projet global devrait s’inscrire dans une démarche environnementale favorisant la cuisine locale et la limitation des déchets. Pour ce faire, les différents établissements du site devraient notamment s’appuyer sur la « Guilde des artisans« , un réseau inédit composé d’artisans venus de Paris et de l’Ile de France et réputés pour leur savoir-faire et leur caractère éco-responsable.