Le Bristol Paris et Eric Frechon mettent fin à leur collaboration.
Publié le par Journal du Luxe
L'établissement parisien et le Chef français annoncent la fin d'une histoire commune débutée il y a 25 ans. L'achèvement d'une longévité inédite pour un Chef étoilé à la tête des cuisines d’un palace.
De "nouveaux territoires" pour Eric Frechon
Un quart de siècle de collaboration et de nouvelles perspectives pour Eric Frechon qui quittera les cuisines du Bristol le 15 avril prochain. Une décision "mûrement réfléchie", motivée par la volonté de ce dernier, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé au Guide Michelin, "d’explorer de nouveaux territoires, de se consacrer davantage au développement de son groupe et aux établissements qu’il accompagne tout comme à sa famille".
"En arrivant au Bristol en 1999, jamais je n'aurai imaginé atteindre le record de longévité d'un chef à la tête des cuisines d'un palace. Quelle fierté", indique le Chef dans un post publié sur Instagram.
Des étoiles et des Ateliers
Durant ce - long - passage au Bristol, Eric Frechon et ses équipes auront notamment offert trois étoiles au restaurant Epicure, l'une des trois tables de l'hôtel avec le 114 Faubourg (une étoile) et le Café Antonia.
Sous sa supervision, l'établissement a également inauguré Les Ateliers du Bristol, donnant naissance à une Chocolaterie, une Cave à fromages ou encore Il Pastificio, une offre de pâtes aux couleurs du palace.
Sous l'égide du Chef, qui se revendique adepte d'une cuisine "néoclassique et intemporelle", Le Bristol a également ouvert sa propre boulangerie, travaillant sur place des variétés anciennes de blé et installant même un Moulin dans ses sous-sols. Autant de produits artisanaux à retrouver au sein de l'Epicerie attenante au palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré et également accessible en ligne.
"Eric Frechon a su transmettre son sens de l’exigence aux Chefs des trois restaurants du Bristol et leur brigade, ainsi qu’aux Chefs Pâtissier, Boulanger ou Chocolatier. Ces derniers ne manqueront pas de perpétuer l’art de vivre cher à cette belle Maison" souligne le Bristol (Oetker Collection) qui évoque une "Génération Frechon" composée entre autres de cinq talents devenus Meilleurs Ouvriers de France aux côtés d'Eric Frechon.