Le château de Primard mis en vente pour près de 4 millions d’euros

Publié le par Journal du Luxe

Situé à Guainville, le château de Primard, actuelle propriété de l’actrice Catherine Deneuve, est mis en vente pour la somme de 3 990 000 euros. La demeure est spacieuse et révèle un agréable cachet.

 

La mise en vente du château de Primard

L’actrice de renom Catherine Deneuve a décidé de se séparer de sa résidence secondaire, une magnifique demeure de maître d’inspiration XVIIIème siècle. Située dans la commune de Guainville, en Eure-et-Loire, le château de Primard dévoile une architecture typiquement française ainsi qu’un vaste parc.

Le domaine est mis en vente pour près de 4 millions d’euros. La transaction est actuellement prise en charge par la société Sotheby’s International Realty. L’entreprise s’adresse aux acheteurs français comme internationaux et présente la résidence comme une propriété parisienne.

 

 

 

Le château de Primard

La splendide bâtisse de l’actrice s’étend sur  1 200m². Celle-ci comprend huit chambres dont deux suites parentales de 65m² chacune, une bibliothèque, une salle à manger, un salon, un boudoir et un sauna. Les combles du château de Primard ont été aménagés afin d’y installer un home cinéma et un salon de détente.

La propriété comprend d’autres dépendances et maisons de charme qu’il est possible de découvrir au fil des méandres de la rivière, jalonnant le parc. Celui-ci a été entièrement réaménagé par le paysagiste Jacques Wirtz, à qui l’on doit, entre autres, la rénovation du Jardin du Carrousel à Paris ou celle du Jardin de l’Élysée sous François Mitterrand.

Le parc du domaine comprend également une piscine ainsi qu’une ferme modèle.

 

 

Le Château de Primard est situé à 75km de Paris, permettant aisément de rejoindre la capitale.

 

 

 

par Journal du Luxe