Le légendaire scooter Vespa Primavera fait son retour

Publié le par Journal du Luxe

Le salon mondial de la moto s’est déroulé à Paris du 2 au 8 décembre dernier. A l’occasion de cet événement hautement plébiscité par les amateurs de deux-roues, la célèbre marque italienne Vespa a dévoilé la nouvelle version du Vespa Primavera.

 

Vespa Primavera, un deux-roues mythique

C’est en 1968 que Vespa dévoila pour la première fois le scooter Primavera, un modèle devenu aujourd’hui iconique. A l’époque, la firme italienne s’était inspirée des aspirations de la jeunesse, souhaitant insuffler un esprit de liberté à son prototype.

C’est dans ce contexte novateur qu’est né le premier Vespa Primavera. Ce deux-roues avait pour vocation de proposer une conduite facile et agréable, tout un offrant un design agile, fluide et inventif.

Le Vespa Primavera ne tarde pas à être apprécié par un large public, devenant l’un des modèles les plus populaires de la marque. Plus qu’un simple scooter, c’est aujourd’hui le symbole de toute une génération.

 

 

La nouvelle Vespa Primavera

45 ans après le premier jet de ce scooter, la célèbre marque italienne réinvente son modèle à succès et en propose une nouvelle version, adaptée aux tendances actuelles tout en conservant son identité.

S’inspirant du Vespa 946, le nouveau Primavera propose un design épuré aux traits beaucoup plus contemporains. Si les courbes reconnaissables de la marque Vespa sont bel et bien présentes, ce nouveau modèle s’offre des dimensions inédites.

Plusieurs versions du dernier Vespa Primavera sont disponibles. Un moteur 125 cm3 à air équipera ce deux-roues, comme les précédentes créations de la la firme Vespa. Discret et efficace, il promet une conduite adroite. En accord avec son époque, le scooter a été conçu dans le souci de l’environnement avec une consommation moyenne de 1.56l/100.

 

La nouvelle version du Vespa Primavera sera disponible en différents coloris, noir, bleu, marron, rouge et blanc. Son prix n’a pas encore été communiqué par le fabricant italien.

 

par Journal du Luxe