Mercedes-Benz dévoile son ultime collaboration avec Virgil Abloh.

Publié le par Journal du Luxe

Le constructeur automobile présente son dernier projet avec le créateur américain, disparu le 28 novembre.

Un concept Maybach à énergie solaire.


Au lendemain du dernier défilé imaginé par Virgil Abloh pour Louis Vuitton, c'est au tour de Mercedes-Benz de rendre hommage au créateur en dévoilant le fruit de la collaboration entre ce dernier et Gorden Wagener, Directeur du design de la marque allemande.

Présenté à la foire d'art international Art Basel de Miami "en accord avec la famille de Virgil Abloh", ce show car se veut réinterpréter le "mythe" de la Maybach pour le placer "au centre de l'esprit culturel de notre époque". Résultat : un véhicule deux places revisité selon les codes du tout terrain et dans des proportions Gran Turismo avec un format de six mètres de long. 

©Mercedes-Benz
©Mercedes-Benz

Alors que Mercedes-Benz affiche l'ambition de transiter vers le 100% électrique d'ici 2030, le véhicule dispose ici d'un capot transparent qui abrite des capteurs solaires pouvant être utilisés pour alimenter la batterie électrique.

Mercedes-Benz a présenté ce modèle inédit au Rubell Museum de Miami dans le cadre de la programmation d'Art Basel. En mémoire de Virgil Abloh, le constructeur a souhaité en ouvrir les portes au grand public le 1er et le 2 décembre avec, notamment, un créneau dédié aux étudiants en écoles de design. "Le show car Mercedes-Maybach est une humble contribution au vaste héritage de Virgil et illustre les possibilités de conception dans le futur" indique la marque qui, avec cette présentation publique, se veut "enrichir la conversation autour du design de luxe" et inspirer les nouvelles générations, deux approches qui ont de tout temps guidé le travail de Virgil Abloh.

par Journal du Luxe