Moët Hennessy va initier un forum environnemental.

Publié le par Journal du Luxe

La division Vins & Spiritueux du groupe de luxe LVMH organisera le mois prochain la toute première édition du World Living Soils Forum, une agora dédiée à la protection des sols et du vivant.

Moët Hennessy : un événement collaboratif au service de l'environnement.


À l'heure où les considérations durables se font une place croissante dans les intentions d'achat des consommateurs, Moët Hennessy entend bien porter les principes d'une viticulture plus responsable tout en s'inscrivant dans une démarche d'innovation. 

"Nous devons trouver des solutions nouvelles et ambitieuses aux défis directement et indirectement liés à la conservation et à la régénération des sols en viticulture. Ensuite, nous devons les partager, afin qu'elles soient mises à la disposition de tous. monde entier. L'avenir même de notre métier en dépend !" indique Philippe Schaus, Président-Directeur Général de Moët Hennessy, qui regroupe notamment les maisons Moët & Chandon, Dom Perignon, Krug, Veuve Clicquot, Ruinart ou encore Hennessy.

Avec ce nouveau rendez-vous, la division se veut créer "un lieu d'échange mondial pour toute la filière pour agir vite et même mieux, dans un cadre scientifique rigoureux". Le 1er et le 2 juin prochain, elle réunira ainsi à Arles-en-Provence un comité de scientifiques et d'experts, de personnalités et d'acteurs principalement du secteur de la viticulture afin de partager différentes solutions et expériences liées à la protection et la régénération des sols sur un spectre international. Parmi les thématiques abordées : le respect de la biodiversité, le changement climatique ou encore une meilleure gestion de la consommation d'eau.

Les inscriptions au forum sont accessibles via ce lien.

par Journal du Luxe