Un Meilleur ouvrier de France lance de la glace… à trancher
Publié le par Journal du Luxe
Alors que les premiers rayons de soleil réjouissent les quatre coins de l’Hexagone, le Meilleur ouvrier de France David Wesmaël lance sa première affaire et opte pour le e-commerce, avant d’ouvrir les portes de ses boutiques à Paris et Lille. Le chef surprendra aussi avec le format de ses produits : de la glace à trancher.
Si son nom ne vous dit peut-être rien, David Wesmaël a pourtant décroché le col bleu blanc rouge des Meilleurs ouvriers de France et a été couronné du titre de Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006. Il fut le chef pâtissier de Meert, à Lille, célébrissime et historique maison dédiée à la cause des gaufres fourrées à la vanille. Le chef a également été responsable de la recherche et du développement pour le groupe Holder, qui détient, entre autres, les boutiques Ladurée.
David Wesmaël se lance aujourd’hui à la tête de sa propre affaire, baptisée La Glacerie. Et pour ce faire, il use d’un œil novateur pour séduire les papilles, déjà aguichées par nombre de nouveaux concepts culinaires. Si ses premières adresses ouvriront courant juin à Paris (13, rue du Temple) et Lille (2 bis rue Paul Langevin, Lezennes), les consommateurs n’attendront pas jusqu’à l’été pour goûter à ses glaces. Avec un produit phare pourtant atypique pour le e-commerce, le chef assure la livraison de ses recettes en 48 heures, et dans toute la France. La commande s’effectue sur le site www.laglacerie.fr (disponible sous peu).
De la glace en tube
Pour se démarquer, le Meilleur ouvrier de France a imaginé une nouvelle façon de consommer la glace. Exit le bac qui rend la vie compliquée quand il s’agit de former une simple boule. Wesmaël a conçu une glace en tube, conditionnée dans un coffret que l’on confondrait volontiers avec celui d’un parfum. Avec le même mouvement qu’un tube de rouge à lèvres, le consommateur dégaine la gourmandise congelée pour en couper des tranches. Le Tube sera le produit phare de l’enseigne.
Côté saveurs, c’est la typicité d’ingrédients très courus en pâtisserie qui titillera l’envie de fraîcheur, à savoir la pistache de Sicile, la vanille de Madagascar, le thé matcha, l’ananas Victoria. A chaque saison correspondra des sorbets, avec la fraise en avril et mai pour démarrer. Suivront la rhubarbe rose et l’abricot du Roussillon en juin et juillet, puis le melon de Cavaillon et la framboise sauvage en août.
Compter 14 euros le tube de 560 ml, et 56 euros les quatre tubes.