Un demi-million de voitures Tesla rappelées aux Etats-Unis.
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile a annoncé devoir rappeler près de 500.000 véhicules aux Etats-Unis en raison de problèmes d'insécurité liés aux caméras de recul et aux coffres des voitures.
Tesla : retour au fabricant.
Alors qu'il y a quelques mois, le constructeur avait dû faire revenir des Model 3 et Model Y pour des défauts de suspension, la marque fondée par Elon Musk fait face à de nouveaux problèmes engageant la sécurité de ses véhicules, selon une information de l'AFP. Un coup dur pour le constructeur réputé pour ses voitures électriques innovantes bien que Tesla n'aie cessé de battre des records de livraisons et de bénéfices nets en 2021.
Selon un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière, Tesla a en effet décidé de rappeler à nouveau près d'un demi-million de voitures aux Etats-Unis. 356.309 Model 3 de 2017-2020 et 119.009 Model S sont concernés, soit un peu plus de 475.000 automobiles. Le problème est ici lié aux coffres des véhicules qui altèrent la caméra de recul, pour le Model 3, et conduit à un manque de visibilité du conducteur, pour le Model S.
Si Tesla a estimé qu'environ 1% des Model 3 et 14% des Model S rappelés devraient présenter des défauts de fabrication, la marque a précisé que les vices n'avaient pas causé, à sa connaissance, d'accidents de la route ni de blessures.