MENU
oeuf mel et kio

Design, l’oeuf de ski poétique de Mel et Kio

12 novembre 2014 • Immobilier & Design • laurence

Mel et Kio, duo d’artistes surprenant, a fait d’un traditionnel œuf de ski une véritable œuvre d’art. Revisitant avec poésie cet engin emblématique de la saison hivernale, le binôme a gommé l’ensemble de ses aspects pratiques pour en faire une création fascinante.

 

Naissance de l’Œuvre Œuf Marguerite

Il y a plus d’un an, un grand amateur de sports d’hiver décidait d’offrir à sa femme un cadeau exceptionnel, gage de son amour et représentatif d’une passion commune. L’esthète a fait appel à Mel et Kio, un duo d’artistes particulièrement complémentaires, afin de revisiter un œuf provenant de la station Courchevel, une traditionnelle cabine permettant de remonter les pistes des montagnes.

Inspirés par cette commande des plus atypiques, Mel et Kio ont mis un an à réaliser l’Œuvre Œuf Marguerite, une création s’étendant sur 1,80m de haut et 1,60m de large. La coque de la cabine a été teintée d’un bleu pâle, lui conférant un aspect chimérique. Les artistes l’ont agrémentée d’un texte calligraphié à l’encre de chine, prêtant à laisser l’imagination vagabonder : « L’œuf, lové au creux de sa main : il te le tend, Te le décroche du haut de la montagne, Lis y le ciel, la neige, la mer, le val, les sommets de ton enfance » .

De fines courbes blanches viennent s’entrelacer aux lettres du message, lui apportant un brin de légèreté. Les vitres de la cabines laissent quant à elles entre-apparaître une intrigante buée bleutée, laissant deviner la présence de végétaux.

L’œuf s’offre une seconde vie loin du tourisme alpin pour ne se consacrer qu’à l’esthétique et à la poésie.

 

design luxe

 

 

Mel et Kio, duo incontournable du design contemporain

Le duo à l’origine de cette métamorphose hors du commun est composé de Mel, plasticien réputé pour ses œuvres de design mural et de Kio, poète rivalisant d’imagination pour jongler avec les mots.

Ils ont créé ensemble un univers où se marient le graphisme et l’impact des mots, permettant de transmettre avec exactitude les émotions ayant conduit la réalisation de leurs œuvres.

Les artistes voient les choses en grand et ont petit à petit bâti leur réputation autour de créations de format imposant, à l’image de l’Œuvre Œuf  Marguerite.

 

oeuf mel et kio

 

L’œuf exceptionnel de Mel et Kio a désormais pris ses quartiers au sommet d’un immeuble parisien, sur une terrasse privative.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami