MENU
architecture luxe

S-House, une résidence toute en transparence

26 mars 2015 • Immobilier & Design • laurence

Près de la gare d’Omiya, à Saitama, au Japon, se trouve une villa des plus atypiques, ayant la particularité d’arborer des murs transparents et d’afficher des espaces tous communicants. Les traits de cette bâtisse d’exception sont présentés au sein d’un reportage LUXE.TV.

 

S-House, une villa unique

C’est sous l’impulsion du cabinet d’architectes Yuusuke Karasawa que la villa S-House a vu le jour. Le designer a répondu à la demande de l’un de ses clients, souhaitant ériger une bâtisse démontrant l’absence d’intimité engendrée par internet.

La villa S-House se distingue tout d’abord par la transparence de ses murs de verre, offrant une visibilité totale sur chaque espace de la résidence. Ses parois laissent également apparaître l’ossature de la résidence. Affichant deux réels étages, la maison est cependant divisée en 5 niveaux, reliés entre eux par une douzaine de petits escaliers.

Chacun d’entre eux correspond à un espace distinct, équivalant à des chambres de superficie égale. Le rez-de-chaussée comporte quant à lui des pièces à vivre.

 

s house

 

Une résidence japonaise à la structure complexe

Si la S-House donne tout à voir aux passants, ses occupants devront cependant se familiariser avec son aménagement des plus alambiqués. L’absence de murs permet une ouverture sur chacun des espaces, néanmoins ceux-ci ne demeurent accessibles que par un unique cheminement, pouvant nécessiter de traverser plusieurs pièces.

« Nous avons l’espoir que la division de l’espace en différentes couches deviennent une nouvelle forme architecturale qui capture les différentes activités découlant de la société d’information d’aujourd’hui, où la diversité et l’ordre sont demandés dans le même temps » , expliquait l’architecte.

 

cuisine luxe

villa japon

 

La villa est surplombée par deux terrasses en céramique blanche, n’étant pas sans évoquer le travail de Le Corbusier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami