Marques de luxe

Angelus Watches

 

AngelusAngelus, Montre de collection suisse
Angelus Stolz Frères SA est un fabricant de montres suisses. L’entreprise a été fondée au Locle en 1891 par les frères Gustav et Albert Stolz. Au moment de la création de l’entreprise, le petit bureau se trouvait au premier étage d’une maison de la rue du Marais. Les pièces de montre fournies de l’extérieur étaient assemblées dans de petits ateliers. Au départ, l’accent était mis sur les pendulettes et les boîtiers de montre. Le nom de marque utilisé était Angelus.
En 1912, la compagnie se spécialise dans les mouvements complexes de montres à répétition et sur les chronographes exportés vers l’Allemagne, l’Italie et la Russie. Dans les années 1930 et 1940, Angelus forge sa réputation autour des chronographes en les équipant de mouvements de fabrication autoproduits. Le modèle « Chronodate » de 1942 était notamment le premier chronographe du monde à être produit en série avec une fonction calendrier.
Le ‘Chrono Dato Luxe’ est lancé en 1948 avec deux tailles de cadre disponibles, dont un chronographe avec calendrier, affichage du jour et phase de lune. Le chronographe ‘Médical’, un modèle spécialement conçu pour les médecins, est mis sur le marché en 1960. La crise du quartz signe la fin des activités de la marque, mais ses modèles sont toujours recherchés par les collectionneurs.

Site Web

http://www.angelus-watches.com/

Les réseaux sociaux : 
  

Les actualités de Angelus :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Angelus watches :

angelus watch angelus watches angelus collection angelus montres prix angelus 


Publicité


Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend