+29% pour Interparfums au premier semestre 2017

Publié le par Journal du Luxe

Interparfums a communiqué ses résultats pour le premier semestre 2017. Le groupe propriétaire des licences Montblanc, Jimmy Choo, Lanvin et Rochas a affiché une hausse de son chiffre d’affaires sur cette période.

Chiffre d’affaires en hausse pour Interparfums qui revoit ses prévisions pour 2017

Interparfums a une fois de plus vu son chiffre d’affaires augmenter au premier semestre 2017. Le groupe a en effet affiché un CA de 209,3 millions d’euros sur cette période, en hausse de 27,5% par rapport à 2016.

Le groupe a notamment tiré profit d’une hausse des ses ventes aux États-Unis grâce au succès de Coach et en Europe de l’Est où les ventes des marques d’Interparfums ont doublé grâce à une reprise en Russie.

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Des chiffres qui permettent aux dirigeants d’Interparfums et notamment à son PDG Philippe Benacin de revoir leurs ambitions à la hausse. « Dans ce contexte, et compte tenu du lancement des lignes masculines Coach et Montblanc Legend Night à l’automne, la société révise à la hausse son objectif de croissance avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 400 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice 2017 ».

Jimmy Choo, Rochas et Lanvin tirent Interparfums vers le haut

Le groupe s’est félicité de la dynamique de l’activité de ses différentes marques sous licence. Interparfums a profité du succès du lancement des nouvelles fragrances Coach, Mademoiselle Rochas, Jimmy Choo L’Eau, Jimmy Choo Man Ice et Lanvin Modern Princess. Des parfums prestigieux qui ont considérablement séduit les amateurs de jus d’exception.

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Les parfums Jimmy Choo ont permis à Interparfums de générer un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en hausse de 40% par rapport au premier semestre 2016. Les fragrances Montblanc enregistrent un CA de 57 millions d’euros, en progression de 30% sur la même période.

On notera également un chiffre d’affaires de 18,6 millions d’euros pour les parfums Rochas et de 15,7 millions d’euros pour les fragrances Coach.

par Journal du Luxe