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Bea & Greg à l’origine de la « Haute photographie »
Publié le par Journal du Luxe
La photographie est un art complexe dont les rouages sont souvent peu connus du grand public. Bea & Greg propose aujourd’hui un service unique de portraits de luxe et sur-mesure. Rencontre avec Béatrice Leblanc, cofondatrice de Bea & Greg qui nous livre les secrets du concept de « Haute photographie ».
Le Salon du luxe Paris 2016 sera l’occasion d’admirer les chefs d’œuvre de ce duo magique et complémentaire.
Journal du luxe : Comment est né Bea & Greg ?
Béatrice Leblanc : « Bea & Greg », dédiée au portrait d’exception, est la 1ère marque de « Haute Photographie », concept que nous avons élaboré afin de mettre en lumière le savoir-faire photographique d’exception.
La marque a été fondée par Greg Gonzalez, photographe spécialisé dans la prise de vue sur mesure depuis plus de 15 ans, et moi-même.
Greg et moi avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années. J’organisais des productions photo dans l’agence de communication dans laquelle je travaillais. Nous faisions appel à Greg pour réaliser les shootings.
La marque Bea & Greg est née d’une réflexion portée sur les nombreux travaux que nous avons réalisés ensemble : comment une clientèle avertie peut-elle avoir la certitude que la qualité du portrait corresponde à son degré d’exigence ?
« (Re)donner de nouvelles lettres de noblesse au portrait photographique »
Partant de cette interrogation, nous avons voulu (re)donner de nouvelles lettres de noblesse au portrait photographique, en créant Bea & Greg, 1ère marque de Haute Photographie.
Les portraits que nous réalisons allient l’élégance de la lumière cinéma et la modernité de la couleur. Nos photographies sont réalisées à domicile, afin de proposer à notre clientèle simplicité, confort et discrétion.
La réalisation de chaque prestation est effectuée uniquement par nos soins. Nous tenons à conserver cette dimension d’Artisan d’Art, et garder la notion d’excellence et de savoir-faire d’exception.
Journal du luxe : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre concept de « haute photographie » ?
Béatrice Leblanc : La démocratisation de la photographie, notamment par l’arrivée du numérique, a bousculé les curseurs.
Nous avons créé le concept unique de Haute Photographie afin d’afficher notre positionnement d’Artisan d’Art, ce qui nous semblait important. Il permet de mettre en avant la qualité de la prestation, nécessitant une véritable maîtrise du savoir-faire et une expertise.
« Des problématiques comparables à celles de la Haute Couture et Haute Joaillerie »
Le profond souci du détail et la précision du geste sont comparables à ceux des maisons de Haute Couture ou de Haute Joaillerie.
Journal du luxe : À qui s’adresse vos services ? Que cherchez-vous à faire ressortir à travers vos photographies ?
Béatrice Leblanc : Nous proposons 2 types de prestation :
• Pour le particulier : le Portrait « Sur Mesure » réalisé au domicile du client ou dans sa suite d’hôtel. La réalisation des prises de vue avec cette lumière « cinéma », précise et sophistiquée, nécessite entre 8 et 11 sources de lumière, et permet d’obtenir un superbe résultat.
« Entre 8 et 11 sources de lumière nécessaires »
Nous souhaitons proposer au client une expérience inédite alliée à une prestation très Haut de Gamme. Pour le portrait Sur Mesure, nous faisons appel à des coiffeurs/maquilleurs, rompus aux shootings mode et pub.
« La rencontre et la relation avec nos clients, un élément essentiel »
La rencontre et la relation avec nos clients est un élément essentiel dans notre façon de travailler. L’humain est au cœur du portrait.
• Pour les agences et marques de luxe : le Portrait « EVENTS », déclinaison adaptée à l’événementiel de prestige, par l’installation d’un studio éphémère sur le lieu de l’événement, avec cette même lumière cinéma. Il s’agit d’une prestation rare de par la complexité de son exécution.
Dans le portrait « Events », notre volonté est d’accompagner les agences et marques dans la réussite de leurs événements de prestige en laissant un souvenir marquant et élégant à leurs invités.
Journal du luxe : En couple à la vie comme au travail, quelles forces avez-vous su associer et comment sont-elles mises au service de vos clients ?
Béatrice Leblanc : La symbiose a opéré dès le début de notre collaboration, il y a plus de 10 ans. Nous avons pu voir que nous fonctionnions bien ensemble, que nous étions complémentaires et que notre entente constituait une réelle valeur ajoutée et une force.
« Une réelle valeur ajoutée et une force »
Nous avons la chance aujourd’hui de partager nos vies personnelles et professionnelles. Greg est l’Artiste Photographe et pour ma part je m’occupe davantage de la partie Relations Publiques et Organisation.
Les clients et les équipes que l’on côtoie ressentent cette harmonie, cette complémentarité et la sincérité avec laquelle nous travaillons.
Journal du luxe : Vous serez présents sur le Salon du luxe Paris les 6 et 7 juillet 2016, qu’est-ce qui a motivé votre participation à cet évènement professionnel ?
Béatrice Leblanc : La mise en valeur du luxe à la française, notamment par la présence d’Artisans d’Art, et l’invitation à la réflexion sur les évolutions du secteur dans sa globalité.
Par ailleurs, sa dimension professionnelle et internationale est en corrélation avec notre projet d’exporter notre savoir-faire.
Enfin, la rencontre avec Laura Perrard, fondatrice du Salon, et Christine Ayral-Piaulet, ainsi que le fait que nous partageons la même vision, a scellé notre volonté de participer au Salon du Luxe 2016.
Journal du Luxe : Pour conclure, quel est votre « luxe » à vous ?
Béatrice Leblanc : S’autoriser parfois à prendre le temps…
Quelques exemples de réalisations du photographe Greg Gonzalez :