Gen Z x Luxe : entre réconciliation et régénération
Publié le par Journal du Luxe
Comment la Génération Z impacte-t-elle le marché du Luxe ?
Quelles sont les valeurs et les comportements de consommation de cette nouvelle génération ?
Le Journal du Luxe et l’institut Ifop vous convient à une matinée inédite en présence d’experts et de professionnels du Luxe. Vous y découvrirez également en exclusivité les résultats et les insights-clés de l’étude #ZGeneration réalisée par l’Ifop et commanditée par Eric Briones (Darkplanneur), Co-fondateur de la Paris School of Luxury
It’s Luxe Time !
Programme :
8h30 – Ouverture
9h00 – Introduction // Laura Perrard (Salon du Luxe Paris, Journal du Luxe)
9h15 – Décryptage en exclusivité de la #ZGeneration à partir des premiers enseignements de la grande étude internationale (France, UK, USA, Chine) menée par IFOP x Darkplanneur // Stéphane Truchi (Ifop), Eric Briones (Darkplanneur, Paris School of Luxury)
9h30 – Interview Grand Témoin
9h50 – Les Marques et la Génération Z – Comment les marques se régénèrent par la Génération Z ?// Marie-Laure Dubuisson (Longchamp), Marlène Burgod (Le Coq Sportif), Regis Pennel (L’Exception)
10h15 – La Gen Z et le Luxe // We Are Social
10H30 – Pause & Networking
10h45 – La Gen Z et les Médias. Comment un média à l’ADN Millennial parle de Mode, Lifestyle et Société à la Génération Z ? // Ariel Wizman (Vice), Nicolas Pellet (MAD)
11h – Les Créatifs Entrepreneurs Z au pouvoir //Anna Gardere & Raphaëlle Bellanger (Kidz Paris), Eva Bromberg (Keur Paris), Ruben Tremaudan (Mokovel)
11h15 – Focus sur Snapchat, le Média Social Z // Patrick Heneghan (Snapchat)
11h30 – La Beauté Z // Z&MA, Alexandra Collet (Lady Heavenly), Arnaud De Ponte (ADP Lifestyle)
11h45 – Expérience : Le Laboratoire des Emotions Z. Plongeon émotionnel au cœur des séries cultes de la Génération Z // Eric Briones et les étudiants Paris School of Luxury
12h15 – Networking
Mardi 3 juillet – Agence We Are Social – 45/47 rue des Vinaigriers, Paris 10.