Hublot, partenaire officiel du football
Publié le par Journal du Luxe
Hublot réaffirme son amour pour le football. L’entreprise suisse de montres de luxe a choisi la Foire de Bâle pour lancer sa campagne Euro 2016.
Trois stars du football à Baselworld
Dans le cadre de sa campagne « Hublot loves football », l’horloger suisse a convié trois personnalités reconnues dans l’univers du ballon rond.
Alan Shearer, célèbre buteur anglais des années 90′, Jérôme Boateng, champion du monde allemand en 2014 et David Trézéguet, champion du monde 1998, se sont ainsi rendus à la Foire de Bâle 2016.
L’occasion de laisser les montres de côté pour parler football. Michel Pont, consultant football chez Hublot, s’est adonné à un petit débat sur le possible vainqueur de l’Euro 2016 avec les trois personnalités. La discussion a été suivie par un match de babyfoot dans la bonne humeur.
D’autre part, Baselworld 2016 fut l’occasion pour Richard Guadalupe, PDG de Hublot, de présenter sa nouvelle collection « All Blacks » en série limitée.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4tHGTe9kGcE[/youtube]
Une présentation agrémentée par un discours de Jean-Claude Biver sur le lancement de la nouvelle collection.
Les montres de luxe s’immiscent dans l’univers du sport professionnel
Ce n’est pas nouveau, Hublot a toujours entretenu un lien avec le football. Depuis une dizaine d’année, la marque de luxe ne cesse de mettre en place des partenariats avec des acteurs influents de ce sport au niveau mondial.
Le football et le sport en général, suscitent l’attrait de nombreuses marques de montres de luxe. Récemment Richard Mille avait d’ailleurs annoncé son partenariat avec le constructeur automobile McLaren. On ne présente plus la collaboration du maître des courts de tennis, Roger Federer, avec Rolex.
Hublot étend sa visibilité dans l’univers du football
Pour faire sa place sur les terrains du football mondial, Hublot a misé sur des personnalités qui ont marqué les esprits. La plus emblématique reste « le roi » Pelé, légendaire meneur de jeu de la Seleção dans les années 60′-70′.
La marque a également engagé des partenariats avec des clubs prestigieux tels que Le Bayern Munich, Chelsea, la Juventus ou encore le Paris Saint-Germain. L’horloger était également partenaire officiel de la coupe du monde de la FIFA au Brésil en 2014.
[youtube]https://youtu.be/_ipCnnymqVQ[/youtube]