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« La résilience doit faire partie de l’ADN d’une entreprise » – Sylvie Moreau, Coty

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre du Salon du Luxe 2020 édition Résilience, découvrez les premières lignes de l’interview-témoignage de Sylvie Moreau, Présidente Monde de la Division Professionnelle de Coty. 

Journal du Luxe : En tant que présidente de Coty Professional Beauty, qu’est-ce que vous évoque la notion de « résilience » ?  

Sylvie Moreau : À mon sens, la résilience doit faire partie de l’ADN d’une entreprise et c’est très certainement un point fort des professionnels qui réussissent. J’ai d’ailleurs l’impression d’en avoir été plus que jamais témoin dans ces derniers mois avec le processus de cession de notre division, initié en octobre 2019, et la crise du Covid-19 qui a touché toute l’industrie. Nous devons absolument être forts afin de nous adapter aux différentes mutations que nous observons. Les bons leaders ont cette capacité de donner du sens, de garder le cap en s’adaptant à un environnement changeant.

JDL : Comment vous et vos équipes gérez ces moments difficiles ? 

S.M : Nous avons dû faire face à des périodes très difficiles. L’industrie de la beauté professionnelle repose sur le contact humain direct avec le client. Or, pendant une période de temps non négligeable, la majorité des salons de coiffure et des nails bars ont été complètement fermés dans le monde entier. Notre chiffre d’affaires s’est replié quasiment du jour au lendemain, à zéro. 

Mais nous avons persévéré. La priorité immédiate était évidemment la santé de nos collaborateurs et de nos clients : nos forces de vente et nos équipes staff sont passées immédiatement au travail à domicile, avant même le début du confinement. Je suis extrêmement fière de l’adaptabilité, de la résilience et de l’engagement dont nos équipes ont pu faire preuve pendant ces derniers mois. J’ai été également très inspirée des initiatives mises en place afin de soutenir le corps médical en offrant gratuitement des blouses, des gants ou même du gel hydroalcoolique produit dans nos usines, qui se sont adaptées en quelques jours à peine.

Des apprentissages apportés par la crise du Covid-19 aux tendances émergentes identifiées dans le secteur de la beauté, découvrez l’intégralité de l’interview de Sylvie Moreau sur la plateforme du Salon du Luxe Paris 2020.

par Journal du Luxe