Le site internet Fauchon récompensé pour son design et son ergonomie

Publié le par Journal du Luxe

L’élégant site internet de la maison Fauchon a reçu une récompense aux Trophées e-Commerce qui se tenaient la semaine dernière au Pavillon Gabriel à Paris. Fauchon a remporté la première place dans la catégorie « Design et Ergonomie », deux aspects particulièrement soignés sur le site de la marque.

 

L’esprit Fauchon au service du e-commerce

Le site marchand de la maison  Fauchon représente parfaitement l’esprit, délicat, raffiné et gourmand de la marque. Ses couleurs rappellent les vitrines colorées des magasins de l’enseigne, situés place de la Madeleine. En navigant sur le site internet de la marque, il est aisé de retrouver facilement tous les produits distribués en magasins, dans un design et une mise en page invitant à la découverte et à la dégustation. Chaque produit est présenté avec une description poétique, reflétant la qualité de la sélection proposée. Se promener au fil des pages du site de Fauchon permet de retrouver l’histoire et les valeurs de l’enseigne, bien mises en avant sur leur boutique en ligne.

 

 

 

Un site très ergonomique

Le site internet Fauchon, réalisé avec les conseils de l’agence X-prime, met tout en œuvre pour faciliter la navigation de ses clients. Le choix des rubriques, clair et simple, permet aux visiteurs de  s’orienter sur la plateforme aussi aisément que s’ils étaient conseillés dans une boutique de la marque. Ce cheminement très fluide permet aux clients un accompagnement de qualité dans leur démarche, que celle-ci consiste à en savoir plus sur cette maison de prestige, à passer commande pour l’envoi d’un panier garni ou simplement à acheter son produit préféré pour son propre plaisir.

Afin d’harmoniser les services proposés on line et off line, l’équipe Fauchon, ainsi que celle de l’agence ayant réalisé le site, continuent sans cesse d’améliorer cette plateforme pour obtenir une satisfaction optimale de la part des internautes.

 

par Journal du Luxe