Le succès du sac Lady Dior sur WeChat
Publié le par Journal du Luxe
Dior a décidé de tester les ventes du sac Lady Dior sur le service de messagerie chinois WeChat. La Maison de mode haut de gamme a été agréablement surprise par le succès de cette opération.
Dior commercialise son sac Lady Dior sur WeChat
Les chinois sont de moins en moins nombreux à venir acheter des produits de luxe en Europe. Un problème majeur quand on sait que presque la moitié des produits de luxe ont été achetés par les chinois en 2015.
Pour y pallier, Dior a décidé d’innover. La Maison de luxe française a investi WeChat en août 2016. Elle a lancé une campagne inédite sur l’application chinoise de messagerie instantanée. Une première dans le secteur du luxe.
Dior avait ouvert sa boutique officiel sur WeChat le 1er août 2016. La Maison a ensuite commercialisé le sac « Lady Dior Small China Valentine » sur le réseau social pour 28 000 yuans (3784 euros).
Résultat : les 200 exemplaires disponibles ont été vendus en quelques heures. Il faut dire que Dior avait bien choisi son moment pour lancer son opération. La fête de Qixi (Saint-Valentin chinois) se déroule en effet le 9 août. De quoi attiser l’intérêt des riches clients chinois.
WeChat : la clé de vente pour les marques de luxe en Chine ?
Cette opération à succès de Dior devrait inspirer les marques de luxe en général. WeChat se présente en effet comme un outil redoutable pour accroître leurs ventes sur la toile en Chine.
Le réseau social se présente comme un mix entre Facebook, Twitter, Messenger et Paypal. Il utilise également la fonctionnalité des QR code, des codes-barres numériques.
De quoi donner la possibilité aux utilisateurs chinois de converser, s’informer et acheter sur la même application. WeChat rassemble aujourd’hui 760 millions d’utilisateurs.
Un véritable vivier de clients potentiels pour les Maisons de luxe. Le M-commerce en Chine pourrait bien devenir incontournable pour alimenter la croissance des produits de luxe dans les prochaines années.
Le Saviez-vous ?
En Chine, 10% du commerce a été réalisé en ligne en 2015. De plus 92,5% des internautes chinois accèdent au web via leur smartphone.