Matinée/Débat sur les nouveaux drivers de désirabilité pour les marques de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Le 22 novembre prochain se déroulera la première rencontre IT’S LUXE TIME ! à la Coupole, Paris. Une matinée/débat dédiée aux professionnels du luxe organisée par le Journal du luxe, en partenariat avec l’Ifop. Cette rencontre portera sur une problématique majeure pour les acteurs du luxe : Quels sont les nouveaux drivers de désirabilité pour les marques de luxe ?

Le nombre de places est limité aux 150 premiers inscrits. Cette rencontre à taille humaine se veut conviviale et efficace. Inscription en ligne (http://itsluxetime.paris 65€ HT petit-déjeuner compris)

Chiffres et regards croisés sur les nouveaux drivers de désirabilité

Cette matinée/débat offre l’occasion idéale pour les professionnels du luxe de se questionner ensemble sur la désirabilité des marques de luxe ainsi que sur les nouveaux leviers pour déclencher le désir. « Une question centrale » pour Stéphane Truchi, Président du Directoire du Groupe Ifop.

Au programme de cette matinée business (8h30-11h30) :

• Un petit-déjeuner convivial propice au networking

• Des chiffres issus d’une étude menée par l’Ifop en partenariat avec NellyRodi ;

• Des témoignages de trois professionnels du luxe

Nathalie Bader (Présidente de la marque CLARINS),

Pierre-François Le Louët (Président de l’agence de prospective NellyRodi) et

Quentin Sannié (Co-fondateur et Directeur Genéral de DEVIALET) ;

• Un débat qui sera conduit tout au long de la matinée et la possibilité d’interagir avec l’ensemble des participants.

« L’omniprésence du digital, l’arrivée de nouveaux acteurs qui viennent challenger les marques historiques, l’émergence d’une nouvelle génération de clients […] sont autant de facteurs qui poussent les marques à se réinventer et à activer de nouveaux leviers pour créer du désir », indique Stéphane Truchi en amont de cette première rencontre.

La première rencontre d’une longue série IT’S LUXE TIME !

IT’S LUXE TIME ! est le fruit d’une collaboration née en 2015 entre Stéphane Truchi et Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du luxe Paris.

« Nous avons souhaité à travers les matinées/débats IT’S LUXE TIME ! proposer un nouveau format de rencontre sur Paris qui se veut avant tout efficace », a déclaré Laura Perrard.

Des matinées uniques visant à entretenir une réflexion autour des enjeux phares du luxe moderne à l’instar du Salon du Luxe Paris.

Déambulations parisiennes autour des grandes tendances du luxe

La première rencontre se déroulera donc le 22 novembre 2016 au sein de la Coupole, dont une vaste partie est privatisée pour l’occasion. Cette brasserie mythique parisienne, connue pour son style art déco, a vu passer les plus grands noms de Paris, de Chagall à Birkin en passant par Mitterrand et Niki de Saint Phalle. L’atelier favori des artistes du Montparnasse se transformera ainsi le temps d’une matinée en atelier d’observation et de réflexion sur le luxe.

Un lieu emblématique qui fait partie intégrante du concept IT’S LUXE TIME :  « Nous proposerons chaque fois un lieu nouveau, source de créativité et d’inspiration » confie Laura Perrard.

Vous l’aurez compris, l’aventure IT’S LUXE TIME ne fait que commencer mais s’inscrit d’ores et déjà dans la catégorie des évènements à ne pas manquer pour les professionnels du luxe.

Des rencontres professionnelles sur le luxe, conviviales et prospectives dont la thématique sera chaque fois différente.

1ère rencontre IT’S LUXE TIME  le mardi 22 novembre 2016 au 102 Boulevard du Montparnasse, Paris

Inscription obligatoire en amont : 65€ ht petit-déjeuner compris sur le site de l’évènement.

par Journal du Luxe