Sézane ouvre à nouveau sa boutique connectée
Publié le par Journal du Luxe
Après avoir rapidement mis en suspens sa boutique connectée à la fin de l’année 2015, Sézane réouvre l’Appartement son concept store on-line à Paris.
Des travaux conséquents dans le nouveau magasin de Sézane
Sézane avait surpris tout le monde en décidant de fermer sa boutique connectée après même l’avoir inaugurée en septembre 2015. Son magasin est désormais de retour rue Saint-Fiacre à Paris en ce 14 avril 2016.
Cette fermeture anticipée et temporaire avait pour objectif de revoir l’architecture de l’enceinte. D’importants travaux ont donc été réalisés dans cette optique, avec à la clé un nouvel espace d’environ 220 mètres carrés.
« Un endroit où l’on a envie de rester et pas forcément d’acheter » (Morgane Sézalory, créatrice de Sézane)
Outre l’entrée qui elle, n’a pas changé, des murs ont été supprimés laissant place à une nouvelle pièce ornée de grands lustres, dans une ambiance cosy digne des plus beaux appartements parisiens.
Un cinéma privé diffusant des films de la collection Sézane mais aussi des grands classiques du cinéma, inviteront les clientes à se sentir un peu plus chez elles.
Des collections uniques en ligne
Depuis une dizaine d’années maintenant, les collections Sézane ne cessent de séduire de nouveaux clients. Des produits de prêt-à-porter féminins et accessoires en édition limitée seront mis à disposition dans le tout nouveau concept-store de la marque.
L’Appartement se présentera ainsi comme le temple de la gamme lifestyle de Sézane et proposera, outre des vêtements, du matériel déco, de la vaisselle, du linge de maison, mais aussi des produits food.
Sézane mise sur la rareté
L’enseigne reste dans l’optique de son concept innovant révélé en 2015. La boutique connectée de Sézane se veut complémentaire du site de vente en ligne de la marque.
L’Appartement permet ainsi aux clientes d’essayer sur place des vêtements disponibles sur la toile, tout en commandant un article suscitant leur intérêt au sein même de la boutique 2.0.
Un concept axé principalement sur la rareté des produits proposés par Sézane. L’enseigne met à disposition des articles uniques et renouvelés régulièrement dans son magasin. Une autre boutique connectée pourrait bientôt voir le jour à Londres.
Les boutiques connectées séduisent les marques de luxe
Le magasin parisien 2.0 de Sézane illustre la tendance des marques de luxe à proposer un service unique à leurs clients.
Pour exemple, on citera les montres Tissot essayables virtuellement, les magasins Neiman Marcus qui identifient le client dès son entrée en boutique pour mieux personnaliser sa demande, Burberry qui présente ses produits sur tablette dans ses différentes enseignes, ou encore Prada qui a muni ses cabines d’essayage de caméras afin de visionner sa silhouette à 360°.
Le saviez-vous ?
Morgane Sézalory a lancé le projet Sézane à 18 ans. Elle vendait auparavant ses créations sur eBay.