Victoria’s Secret se mobilise pour la protection des forêts

Publié le par Journal du Luxe

Victoria’s Secret fait un pas vers un mode de production durable. La marque de lingerie haut de gamme, propriété du groupe L Brands a annoncé ouvertement son engagement contre la destruction des forêts.

Victoria’s Secret supprime certains de ses tissus pour lutter contre la déforestation

La lutte pour la protection des forêts devient un des enjeux de Victoria’s Secret. La marque de lingerie américaine a décidé de ne plus produire de tissus dont la fabrication nuirait aux forêts.

Pour ce faire, Victoria’s Secret a mis en place un système de contrôle de sa chaîne d’approvisionnement. Ce dispositif vise à éliminer la pulpe de bois dans les tissus, incluant le modal, la rayonne et la viscose.

Une politique de lutte contre la déforestation et de défense des droits de l’Homme cultivée par le groupe L Brands. « Notre politique d’approvisionnement en produits forestiers a été conçue pour réduire le risque pour les forêts en danger, en évitant les produits qui contribuent à la déforestation ou à la violation des droits de l’Homme », ont déclaré les dirigeants de l’entité dans un communiqué.

Les marques de luxe s’engagent pour la protection de l’environnement

Plus les années passent et plus les Maisons de luxe prennent des initiatives pour préserver l’environnement. Les actions les plus emblématiques restent celles engagées par Kering.

Le groupe met en effet un point d’honneur à développer des dispositifs pour protéger la planète. Sa dernière action en date reste la mise en place d’une application mobile permettant d’évaluer les impacts des modes de production sur l’environnement.

victoriassecret.com

De son côté, son concurrent direct LVMH met lui aussi en place des projets pour s’inscrire dans une logique de production durable. Le fonds de carbone interne du groupe oblige ses marques à verser une somme relative à la quantité de CO2 émise dans l’exercice de leurs activités. Un dispositif bien intégré par les nombreuses Maisons de LVMH que Bernard Arnault a récemment récompensé dans ce cadre.

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