loewe craft prize

La 5ème édition du Craft Prize de la Fondation Loewe est lancée.

Publié le par Journal du Luxe

Les candidatures sont ouvertes. Les participants ont jusqu'au 25 octobre pour envoyer leur projet à la Fondation Loewe, qui remettra des prix pour les meilleures œuvres d'artisanat moderne.

Loewe Foundation Craft Prize 2022.

Alors qu'en mai dernier, la Fondation Loewe annonçait la lauréate du Craft Prize 2021 - Fanglu Lin pour son œuvre "She" -, le concours a annoncé il y a quelques jours le lancement de sa cinquième édition. Jusqu'au 25 octobre, les artistes internationaux peuvent envoyer leur production sur le site de la Fondation. Cette dernière récompensera les œuvres qui allient "vision artistique, agilité technique et volonté d’innover, ouvrant de nouvelles voies pour l’avenir de l’artisanat d’excellence" a indiqué LVMH.

Au total, 30 projets seront sélectionnés par un comité d'experts fin janvier 2022. Les finalistes recevront le prix de la "Mention Spéciale", ainsi qu'une dotation de 5.000 euros, tandis que le grand lauréat du "Craft Prize 2022" sera récompensé de 50.000 euros et, ce, au printemps prochain. Une exposition à Séoul promouvra les 30 projets retenus. L'année dernière, la Fondation Loewe avait permis aux amateurs d'art de découvrir les œuvres de manière digitale, modélisées en 3D. Les productions intègreront aussi la plateforme "The Room" qui réunit les conceptions des lauréats.

Créé en 2016 par le directeur artistique Jonathan Anderson, le Craft Prize a pour vocation de promouvoir l'artisanat, un thème cher aux yeux de la maison, et de mettre en lumière les artistes du monde. Une façon d'ancrer un peu plus la Fondation Loewe au sein du milieu créatif tout en améliorant la visibilité des talents artistiques. Début septembre, le groupe Prada a lui aussi souhaité valoriser les artistes grâce à une bourse et un programme de trois ans, en partenariat avec Dorchester Industries.

loewe craft prize
©Loewe

Design