Aston Martin dévoile la DBS 770 Ultimate, sa nouvelle supercar ultra puissante.
Publié le par Anaïs Clavell
C’est la voiture la plus puissante jamais créée par le constructeur britannique. La DBS 770 Ultimate a été dévoilée au grand public.
Une édition limitée à 499 exemplaires.
Aston Martin a pris la décision de clôturer la production de ses DBS, série de voitures sportives lancée en 2018. Mais avant de refermer définitivement ce chapitre de son histoire, la marque automobile a décidé d’offrir à ses fans une dernière version de son illustre modèle : la DBS 770 Ultimate, une supercar ultra puissante.
Pour les plus fins connaisseurs, ce modèle est doté d’un moteur V12 5.2 bi-turbo développant 770 chevaux. Selon le communiqué de presse, la DBS 770 Ultimate est capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de 3,4 secondes et sa vitesse de pointe est de 340 km/h.
Côté design, cette ultime supercar Aston Martin se veut aussi massive qu’athlétique enregistrant d'impressionnantes dimensions : 4,72 mètres de longueur, 2,15 mètres de largeur et 1,29 mètre de hauteur. Ses jantes de 21 pouces à rayons multiples ne passent pas inaperçues. Et dans l’habitacle, on retrouve sans surprise des sièges Sport Plus garnis de cuir semi-aniline et Alcantara.
Disponible en version coupé et décapotable, à respectivement 300 et 199 exemplaires, les deux modèles ont déjà tous été vendus et seront livrés à leurs propriétaires à partir du troisième trimestre 2023.
Aston Martin se tourne vers l’électrique pour compenser les pertes.
Pour compenser ses grosses pertes au cours de l’année 2022 liées à la crise mondiale de la chaîne d'approvisionnement, Aston Martin explore de nouvelles stratégies. Et comme pour beaucoup d’autres poids lourds de l’industrie automobile, cela passe par l’électrique.
En mars passé, le constructeur anglais s’associait ainsi à Britishvolt, un spécialiste de la conception de batteries durables. L’idée ? Développer des technologies de cellules et de batteries adaptées aux caractéristiques des véhicules de luxe et de haute performance d'Aston Martin. Le premier modèle de voiture électrique à batterie de la marque est d'ailleurs attendu pour 2025. Plus audacieux encore, le constructeur a annoncé que d’ici la fin de la décennie l'entièreté des véhicules Aston Martin seront électriques.