Automobile électrique : Aston Martin s'allie à Britishvolt.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur automobile, qui compte lancer son premier véhicule électrique d'ici 2025, annonce sa collaboration avec Britishvolt, un spécialiste de la conception de batteries durables.
Aston Martin prend la route de l'électrique.
C'est un nouveau projet qui résonne avec les initiatives de l'industrie automobile toute entière ces derniers mois. Alors que Bentley a massivement investi dans l'électrification de sa gamme et que BMW entend développer son réseau de bornes de recharge, ces opérations traduisent l'ambition générale du secteur de miser sur l'electric-first ou l'electric-only, à l'instar de Mercedes-Benz et Lamborghini.
Et Aston Martin ne compte pas déroger à la tendance. Alors qu'il souhaite lancer sur le marché sa première voiture électrique à batterie en 2025, le constructeur s'associe à l'entreprise Britishvolt. Ensemble, les entités vont développer des technologies de cellules et de batteries adaptées aux caractéristiques des véhicules de luxe et de haute performance d'Aston Martin. "En complément de notre relation stratégique avec notre actionnaire Mercedes-Benz AG, ce partenariat offre à Aston Martin un accès supplémentaire à la technologie et aux compétences pour élargir nos options d'électrification" a déclaré Tobias Moers, PDG d'Aston Martin Lagonda.
Ce partenariat s'insère dans la stratégie de durabilité du constructeur, accélérée l'année dernière par le recrutement de 176 ingénieurs dont de nombreux experts en électrique. Grâce à ces embauches, aux investissements et à ce type de partenariats, Aston Martin devrait débuter les livraisons de sa première hybride Valhalla dès 2024. Un dessein qui s'étendra à tout le portefeuille de l'automobiliste : alors que d'ici 2026, les nouvelles gammes de produits auront une option de motopropulseur électrifié, l'entièreté des véhicules Aston Martin seront électriques à la fin de la décennie.