Bentley, une stratégie de développement autour de l'électrique.

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Alors que le constructeur automobile entend investir 2,5 milliards de livres dans le développement durable au cours de la décennie, Bentley Motors vient d'annoncer la production de sa première voiture électrique et compte lancer cinq véhicules électrifiés à partir de 2025.

"Réaffirmer notre rôle de leader de la mobilité de luxe durable."

C'est un changement majeur dans l'histoire de Bentley Motors alors que l'automobiliste poursuit son engagement envers une industrie plus green, emmené par son programme #GotoZero et Beyond100. Si la marque va débloquer une importante somme en faveur de sa transition écologique - 2,5 milliards de livres au cours des dix prochaines années -, une grande part de son investissement s'axera autour de l'électrification de son portefeuille, effectif d'ici 2030. 

Pour marquer la première étape de sa stratégie, Bentley Motors a déclaré avoir lancé en production son tout premier modèle électrique. Les premiers véhicules à batteries du constructeur devraient arriver sur le marché d'ici 2025"Le monde change et nous devons jouer notre rôle pour neutraliser notre impact environnemental. Cela signifie atteindre notre objectif d'être neutre en carbone de bout en bout d'ici 2030 et réaffirmer notre rôle de leader de la mobilité de luxe durable" a expliqué Adrian Hallmark, PDG de Bentley Motors.

©Bentley Motors

Parallèlement à cette annonce, Bentley Motors a dévoilé son plan "Five-in-Five" qui consiste à proposer un nouveau modèle électrique chaque année à partir de 2025. Ces véhicules ont pour rôle d'accentuer la gamme durable de l'entreprise qui compte déjà à son actif plusieurs modèles hybrides, complétés cette année par de nouveaux dérivés comme la Flying Spur PHEV. 

Afin d'accélérer sa production, le constructeur automobile va accentuer son implication et ses financements au sein de son usine de Crewe : alors que le site a récemment accueilli un nouveau centre d'essais d'ingénierie, l'établissement entend devenir une "Dream Factory", à savoir un centre de production tourné vers la technologie et le numérique et à l'impact environnemental nul

©Bentley Motors

Ces initiatives sont à relier directement à la croissance record de Bentley Motors en 2021. L'année dernière, le constructeur a en effet enregistré une hausse de ses ventes de +31% par rapport à 2020, avec pas moins de 14.659 véhicules livrés. Pour l'année 2022, Bentley Motors estime que 20% de ses ventes proviendront de véhicules hybrides.

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