Bentley dévoile sa maison de campagne dédiée aux expériences sur mesure
Publié le par Pauline Duvieu
Baptisée "The Mews", la nouvelle maison de Bentley invite sa clientèle à personnaliser ses véhicules et se plonger dans l'univers de la marque au sein d'une adresse intimiste et presque familiale, renforçant le sentiment d'exclusivité des membres de sa communauté.
Un environnement entièrement dédié à l'ADN Bentley
On connaissait les "houses" du groupe Jaguar Land Rover : des villas privatisées par les constructeurs de la firme dans le cadre de séjours confidentiels destinés à une clientèle triée sur le volet pour leur faire tester les nouveaux véhicules, leur faire vivre des expériences exclusives et renforcer l'attrait autour des marques.
Dans la même lignée, Bentley a récemment inauguré "The Mews", une maison de campagne non loin de son usine de Crewe en Angleterre et dédiée à sa clientèle invitée. Autrefois réservée aux dirigeants de la marque, la demeure entourée par un grand parc a été rénovée dans un style anglais. Les pièces sont meublées avec la collection Bentley Home, qui a soufflé ses 10 bougies l'année dernière. On peut y retrouver la table basse Thames créée par Federico Peri, le bureau Wilton dévoilé lors de la semaine du design de Milan 2024 ou encore l'écrin du flacon de whisky co-signé avec la marque The Macallan. Le système audio a quant à lui été installé par Naim Audio, un fidèle collaborateur de Bentley.
Pour Wayne Bruce, chef de projet de "The Mews", cette maison incarne "l'héritage" de la marque "dans une atmosphère à la fois tranquille et sophistiquée qui améliore l'expérience globale". L'occasion de diffuser l'histoire de Bentley d'une manière plus intimiste, comme une réunion de famille avec les membres de sa communauté.
Parallèlement à cette plongée stratégique dans l'univers de la marque, l'adresse permet aux hôtes de passer des commandes sur mesure. Les acheteurs peuvent prendre le temps de personnaliser leur véhicule avec les experts dans cet espace confortable.
"En plus de notre centre d'expérience client, CW1 House, où nous offrons à nos clients un environnement exclusif immergé dans la marque, "The Mews" se présente comme la demeure définitive de Bentley" a déclaré Wayne Bruce. Ce projet répond au fort intérêt des consommateurs de l'automobiliste pour la personnalisation, gage d'individualisation et de rareté. En 2023, et malgré un nombre de véhicules vendus en baisse, Bentley a réalisé la troisième meilleure année de son histoire.