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Bentley repousse sa stratégie du tout électrique à 2035

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Le constructeur automobile repousse son objectif du tout électrique. Dans un communiqué, il annonce que son catalogue deviendra 100% green à partir de 2035, et non 2030 comme prévu initialement.

Un SUV tout électrique annoncé pour 2026

Le plan stratégique Bentley Beyond100 a pris un peu de retard. Ce projet ambitieux annoncé en 2020 prévoyait de supprimer du catalogue Bentley l’ensemble des modèles hybrides et à combustion d'ici 2030. Mais le PDG de Bentley, Frank-Steffen Walliser, vient d’y apporter quelques modifications. La feuille de route a été renommée Beyond100+ et vise désormais 2035pour une électrification complète.

"Presque quatre ans après que Bentley ait exposé sa stratégie Beyond100, nous nous adaptons à l'environnement économique, commercial et législatif d'aujourd'hui afin d'entamer une phase de transformation majeure pour demain. Beyond100+ devient notre fil conducteur alors que nous étendons nos ambitions au-delà de 2030, tout en maintenant notre objectif d'un avenir décarboné, y compris en proposant uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035, et en renforçant nos références en tant que créateur britannique de voitures extraordinaires pour plus d'un siècle et au-delà", a détaillé le directeur général.

Pour mieux faire patienter financiers et clients, la marque a révélé dans le même document que son premier véhicule 100% électrique sera un "SUV urbain de luxe", prévu pour 2026. Les détails techniques et esthétiques de ce nouveau modèle restent secrets, si ce n’est qu’il sera produit au siège historique de Bentley, à Crewe en Angleterre.

Bentley tease son futur SUV 100% électrique ©Bentley

Un investissement massif dans l’électrique alors qu’il y a quelques semaines, Frank-Steffen Walliser se disait peu confiant en matière de débouchés : "Ce que nous constatons actuellement sur le marché du luxe, c'est que les gens rejettent les voitures électriques. Ils ne considèrent que les voitures de luxe équipées d'un moteur à combustion. Nous ne pouvons pas proposer deux voitures, l'une électrique et l'autre à essence, dans le même segment. Cela ne fonctionne pas uniquement en termes d'investissement et de retour sur investissement. Nous devons donc trouver autre chose", expliquait-il dans une interview accordée au magazine Car and Driver. Le SUV électrique semble être la réponse toute trouvée… À raison ?

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