Hermès customise une McLaren SpeedTail.

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir récemment dévoilé le fruit de sa collaboration avec Rolls-Royce, la maison de luxe parisienne s’associe à McLaren le temps d’une commande spéciale.

Le relooking automobile selon Hermès.

Présentée à l’automne 2018, la McLaren SpeedTail s’offre déjà une petite cure de jouvence à travers cette réinterprétation pilotée par la griffe de la rue du Faubourg Saint Honoré.

Conçue en exemplaire unique pour le collectionneur Manny Koshbin, déjà propriétaire d’une Bugatti Chiron revisitée par Hermès, la supercar se pare ici d’une teinte bleue inédite ainsi que d’un intérieur sur-mesure alliant cuir brun et tissu crème. Selon Koshbin, trois années d’attente auraient été nécessaires à la livraison du bolide, qui a amené les équipes Hermès à se rendre au centre technologique de McLaren situé à Woking, dans le sud est de la Grande Bretagne.

Très présent sur YouTube, Manny Koshbin a d’ores et déjà effectué le tour du propriétaire en vidéo.

« Ce type de projet nous donne une longueur d’avance » indiquait récemment Axel de Beaufort, Directeur du design au sein du département sur-mesure d’Hermès, dans un entretien accordé au media britannique Wallpaper, soulignant l’excellence des relations entre les artisans de la maison et les fabricants de très hautes technologies. « Peut-être qu’un jour Hermès sera impliqué dans la création de fusées » a t-il précisé tout en mentionnant la capacité de la griffe à se positionner à l’avant-garde des technologies, comme elle le fit dès ses débuts « avec des brides et des chariots d’équitation ».

Crédit à la Une : ©McLaren.

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !