Bentley : une inclusivité renforcée et incarnée par un nouveau véhicule.

Publié le par Journal du Luxe

La marque automobile lance une nouvelle stratégie visant à consolider la diversité et l’inclusivité dans l’entreprise.

Une stratégie en cinq étapes.

« Bentley vise à devenir le constructeur de voitures de luxe le plus diversifié » annonce la marque, âgée de 101 ans. L’entreprise automobile a pour objectif d’augmenter la diversité au sein de ses équipes, à 30% d’ici 2025. Pour ce faire, la filiale du groupe Volkswagen présente un plan en cinq points.

La marque souhaite tout d’abord sensibiliser ses ressources humaines à la diversité en s’appuyant sur des organismes spécialisés : une première étape vers un recrutement plus inclusif. Par la suite, un système de planification de la relève devrait permettre d’identifier et accompagner les meilleurs salariés. Enfin, un programme de développement sera mis en place pour garantir une évolution égalitaire, mesurée par des indicateurs. Le constructeur britannique annonce également des transformations du même acabit au sein du conseil d’administration.

« Unifying Spur » : une voiture aux couleurs de la diversité.

Pour célébrer ces nouveaux engagements, la marque dévoile un modèle inédit au design imaginé par Rich Morris.

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©Bentley
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©Bentley

Baptisée « Unifying Spur », la voiture, aux neuf couleurs du drapeau arc-en-ciel, arbore des visages et des silhouettes dessinés via une ligne noire continue. Le capot du modèle affiche quant à lui le message « Love is Love ».

Un design présenté par Bentley comme la représentation du « pouvoir unificateur de l’humanité, indépendamment de la race, de la croyance ou de la sexualité ».

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Crédit à la Une : ©Bentley

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