Payer sa Tesla en bitcoins, c’est désormais possible.

Publié le par Journal du Luxe

«Vous pouvez maintenant acheter une Tesla en bitcoin ». Ces quelques mots d’Elon Musk sur Twitter ont fait bondir la toile. Une nouvelle ère de paiement serait-t-elle née ?

Par carte ou par bitcoin ?

Il y a quelques jours, Elon Musk, PDG de Space X et Directeur Général de Tesla, a publié une information capitale pour les investisseurs dans le secteur des crypto-monnaies. Après avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, l’entrepreneur annonçait qu’il était désormais possible d’acquérir un véhicule Tesla grâce à cette monnaie dématérialisée. Comptez 0,95 bitcoin pour la Model 3 et jusqu’à 2,11 bitcoins pour la Model X.

Bien que la nouvelle ne soit pas une grande surprise, elle rend concrète l’utilisation du bitcoin à l’échelle d’une grande marque automobile. Suite à cette annonce, le cours du bitcoin est resté relativement stable, avoisinant les 53.000 dollars.

Disponible uniquement aux États-Unis, ce type de paiement devrait être étendu à l’international un plus tard dans l’année. Fait surprenant, le patron multimilliardaire a ajouté que les bitcoins versés lors de l’achat ne seraient pas convertis en monnaie fiduciaire. De quoi faire grimper le portefeuille virtuel de Tesla.

Crédits visuels : ©Tesla

Automobile

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !