Actualités Automobiles & Moteurs

Bugatti et Hermès dévoilent un modèle Chiron sur-mesure.

bugatti hermes chiron

La Maison de Luxe a été mandatée par le collectionneur Manuchehr « Manny » Khoshbin pour personnaliser l’intérieur de sa nouvelle acquisition automobile.

Une Bugatti aux finitions Haute Couture.

C’est un cadeau de fêtes de fin d’année aux allures d’exception. Trois ans après avoir passé sa prestigieuse commande, Manny Khoshbin, entrepreneur iranien et CEO de la société Khoshbin – une entreprise immobilière californienne – vient de recevoir les clés de sa Bugatti Chiron Hermès. Un modèle Classique – et non Sport -, absolument unique qui a été dévoilé par son heureux propriétaire sur sa chaîne YouTube.

À l’origine de cette pièce d’exception « H for Hermès », l’entrepreneur s’est inspiré d’une précédente collaboration entre la griffe et le constructeur automobile. Présentée en 2008, la « Bugatti Veyron Fbg par Hermès » avait en effet été équipée par le designer Gabriele Pezzini en collaboration avec les artisans d’art de la Maison, récemment distinguée dans le Top Glassdoor des Meilleurs Employeurs en France. La première association entre Ettore Bugatti, l’un des fondateurs de la marque automobile, et Émile-Maurice Hermès, remonte quant à elle aux années 20.



L’alliance technique de l’automobile et du savoir-faire Hermès.

L’intérieur de cette Bugatti Chiron se pare donc d’un cuir soigneusement sourcé et travaillé par la Maison Hermès alors que la teinte extérieure du véhicule, blanc cassé, est elle aussi unique et porte le nom ‘Hermès Craie‘.

L’équipement de cette Bugatti si particulière est le fruit de l’atelier Hermès Horizons, spécialisé dans la confection d’objets sur mesure. À noter qu’en 2016, l’homme d’affaires s’était déjà offert une édition unique signée Hermès de la Pagani Huayra.

Crédit à la Une : ©Manny Khoshbin

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici