MENU
super car bugatti

La Bugatti Chiron, créée pour remplacer la Veyron

3 mai 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Aujourd’hui encore, la Bugatti Veyron détient de nombreux records en termes de puissance et de capacités techniques. Familier des superlatifs, le constructeur Bugatti (filiale de Volkswagen France) souhaite renouveler son exploit en concevant un modèle encore plus puissant que son prédécesseur.

 

La Bugatti Veyron, bientôt remplacée

Lors de l’édition 2015 du Salon de Genève, Christophe Piochon faisait état de l’avancée des recherches autour de la Bugatti Chiron, devant succéder à la Bugatti Veyron. Le concept-car tire son nom de l’un des plus célèbres pilotes Bugatti, Louis Chiron, s’étant fait connaître au cours des années 20 et 30. Son appellation n’est cependant pas encore définitive.

Le constructeur a pour objectif de doter son nouveau bolide de compétences faramineuses, encore jamais atteintes pas ses principaux concurrents, à l’image de McLaren, Ferrari ou Porsche, et capables de lui assurer une exclusivité à long terme.

Pour ce faire, Bugatti multiplie les innovations. La Chiron serait ainsi composée de 92% de pièces inédites, abritées par une structure en fibre de carbone. Le capot du modèle devrait à nouveau recéler un moteur W16 de 8 litres. Révisé par les ateliers de Bugatti, celui-ci sera à injection directe et couplé à 4 turbos.

 

bugatti chiron

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse

 

Bugatti Chiron, des performances exceptionnelles

Une telle motorisation vise à déployer les capacités de la Bugatti Chiron. Le véhicule devrait théoriquement afficher une puissance de 1 500 chevaux avec un couplage de 1 200 Nm.

La vitesse optimale de cette voiture d’exception a quant à elle été estimée à plus de 460 Km/h, certains l’affirmant capable de monter à 467 Km/h.

Enfin, la Bugatti Chiron serait capable d’abattre l’exercice du 0 à 100Km/h en seulement deux secondes.

 

Le prix de la Bugatti Chiron n’est pas encore fixé, néanmoins celui-ci est d’ores et déjà attendu aux alentours de 2 millions d’euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami