Bentley, marque automobile la plus admirée par les dirigeants et spécialistes en Grande-Bretagne en 2023.
Publié le par Pauline Duvieu
300 hommes et femmes d’affaires, analystes financiers et experts de l’industrie ont voté pour les marques les plus admirables de Grande-Bretagne. Bentley est arrivé favori de la catégorie automobile pour la troisième fois, un titre qui vient appuyer la bonne réputation du constructeur.
Bentley valorisé par les acteurs des industries britanniques
La renommée de Bentley brille un peu plus depuis quelques jours. L’organisme d’études de marché Echo Research a dévoilé son rapport 2023 sur les firmes britanniques les plus admirées en Grande-Bretagne, parrainé par la Bourse de Londres. Au total, 251 sociétés, réparties dans 28 secteurs, ont été analysées. 300 acteurs du milieu, des dirigeants aux experts financiers en passant par des représentants de conseils d'administration, ont classé les réputations et les performances des entreprises d’un domaine à travers 13 critères tant commerciaux et stratégiques que RSE.
Si le podium général a été composé du groupe de services financiers Legal & General, du groupe pharmaceutique AstraZeneca et du bureau d'études et de conseil en ingénierie Arup, Bentley a été nommé constructeur automobile le plus admiré en Grande-Bretagne. Une troisième distinction dans sa catégorie en cinq ans pour la marque de voitures de luxe, qui s’ajoute au titre de "Meilleur employeur" obtenu début janvier pour la 13ème année consécutive.
Une récompense liée à la stratégie durable de Bentley
Selon Bentley, ce nouveau titre atteste du succès de sa stratégie green Beyond100. Pionnière dans l’industrie automobile éco-responsable, la marque britannique a en effet stoppé la production de son moteur W12 afin de concentrer ses efforts sur les modèles hybrides et sa première voiture 100% électrique, dont la sortie est prévue pour 2026 et suivie par un nouveau lancement chaque année. Pour cela, Bentley a massivement investi dans la transformation de ses usines et au sein de son département R&D.
Une stratégie plutôt bien accueillie par sa clientèle, en témoigne le rapport financier de 2023 de la marque qui révèle que les clients Bentley sont de plus en plus attirés par les modèles hybrides. L’année dernière, le constructeur, et malgré une chute des livraisons de -11%, a réalisé la troisième meilleure position de vente de son histoire.