marque de whisky de beyonce lvmh

Beyonce lance la commercialisation de SirDavis avec Moët Hennessy

Publié le par Journal du Luxe

Développé dans le giron de la branche vins et spiritueux du groupe de luxe LVMH, le premier whisky estampillé SirDavis fait ses débuts ce mois-ci dans une sélection de points de vente aux Etats-Unis mais aussi à Londres, Paris et Tokyo.

SirDavis, un whisky de référence(s)

Les fans de Beyonce n'auront pas tardé à faire le rapprochement entre la figure du cheval qui orne la pochette de Cowboy Carter, son dernier album, et l'étiquette de la bouteille de la toute jeune marque SirDavis. Hommage appuyé au rodéo texan, le choix de l'animal n'est que l'un des multiples clins d'oeil qui accompagnement la naissance de cette griffe de spiritueux. À commencer par son nom, SirDavis, alors que Davis Houge, fermier de profession et arrière grand-père de Beyonce Knowles-Carter, cachait les bouteilles de whisky issues de sa production personnelle dans les creux des cèdres...

Distillé et maturé dans l’Indiana, affiné au Texas, SirDavis est un straight rye composé à 51% de seigle et à 49% d’orge maltée. Imaginé avec le concours du maître distillateur multi-récompensé Bill Lumsden, ce whisky promet des arômes d’orange et de raisins secs relevés par le clou de girofle, la cannelle et le gingembre, une composition qui s'assortit également des notes sirupeuses du sucre Demerara et du caramel.

sirdavid beyonce moet hennessy lvmh
©SirDavis

La première marque de spiritueux en joint venture avec Moët Hennessy

"Contrairement à d'autres marques acquises, SirDavis entre également dans l'histoire en tant que première marque de spiritueux de Moët Hennessy entièrement développée en interne par Moët Hennessy aux États-Unis", précise le groupe LVMH alors que le siège social de la marque s'est implanté à Houston, au Texas, ville natale de Beyonce Knowles-Carter.

Ce n'est pas la première fois que Beyonce collabore avec LVMH. La chanteuse, également productrice et cheffe d'entreprise, était notamment apparue en 2021 dans une campagne remarquée pour Tiffany & Co, l'une des Maisons joaillières du groupe, en compagnie de son époux, Shawn "JAY Z" Carter. À noter que ce dernier entretient lui-même des liens avec le numéro un mondial du luxe : l'année dernière, il avait notamment revendu 50% des parts de sa marque de champagne Armand de Brignac à... Moët Hennessy. Chez les Knowles-Carter, le business des spiritueux est assurément une affaire de famille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

marque de whisky de beyonce lvmh
©SirDavis

Gastronomie