dior restaurant londres 2021

Dior ouvre un restaurant chez Selfridge’s.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe prend ses quartiers gastronomiques au sein du grand magasin londonien.

Un rooftop Dioriviera.

Le café Fendi, le nouveau restaurant de Gucci, la chocolaterie de Louis Vuitton… À l’heure où les maisons de couture multiplient les destinations food, Dior ne fait pas exception à la règle et dévoile un espace éphémère inspiré par la Côte d’Azur.

Implantée au cinquième étage du célèbredepartment store d’Oxford Street, cette expérience de marque a été conçue comme une extension de la collection estivale Dioriviera mettant à l’honneur la Toile de Jouy revisitée par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri. Sur la terrasse du restaurant Alto, la maison parisienne signe un pop up aux accents balnéaires, entre parasols et transats flanqués de ce même motif.

Un menu exclusif Dior at Alto.

Si les parfums de la marque avaient déjà inspiré un menu multi-sensoriel, Dior at Alto se veut ici proposer une série de mets « inspirés par les plats préférés de Monsieur Dior ».

Lobster Roll aux tomates Pachino, Tagliolini aux crevettes rouges de Sicile et au caviar, Asperges grillées au parmesan et à la truffe noire, Salade niçoise… Aux plats salés conçus par les chefs Ben Montassar et Michael Stefanutti se mêle une sélection de desserts parmi lesquels des Choux à la crème de framboise, pistache et cassis, ou encore Le Chapeau, une création à base de chocolat blanc fourré à la glace à la noisette et au grué de cacao surmontée d’une panna cotta fouettée à la mûre.

Et alors que le pop up store rattaché à cette opération se transformera en bar à partir du 1er août, l’espace propose également 15 cocktails signatures dont les noms font directement écho à des lieux, des créations ou des figures emblématiques de la griffe. Du « Dior Granville » évocateur de la demeure d’enfance du couturier au « Lady Dior » d’après le sac du même nom, en passant par « Le 30 Montaigne », adresse historique du siège : l’ADN de marque, à la carte.

Restaurant Dior at Alto Jusqu’au 20 septembre 2021 – Selfridge’s, 400 Oxford Street, Londres.

Crédit visuel à la Une : ©ChristianDior.

dior restaurant londres 2021

Gastronomie

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !