Le Ralph’s Coffee prend ses quartiers en Chine continentale.
Publié le par Journal du Luxe
L’enseigne de café du groupe Ralph Lauren a ouvert il y a quelques jours sa toute première adresse en Chine continentale dans un contexte de forte reprise économique.
Une implantation stratégique pour Ralph Lauren.
Pékin, en mode Americano. Installé au sein du centre commercial Taikoo-Li Sanlitun dans le quartier de Chaoyang District, le nouveau coffee shop de la griffe américaine reprend les célèbres codes couleurs de la maison – le vert, le blanc – ainsi que sa carte, entre sélection de cafés, chocolat « signature » et pâtisseries. Localisation oblige, l’ADN US de la marque s’agrémente d’un latte glacé au jasmin, une recette distribuée ici en exclusivité.
Déjà installé au Ocean Terminal de Hong Kong depuis mars 2019, Ralph’s Coffee compte également deux adresses à New York, une à Tokyo, une à Kyoto, ainsi qu’un spot à Doha. L’enseigne se distingue également par des installations pop-up à travers le monde, que ce soit au sein de ses restaurants en propre – le Ralph’s à Paris, le Polo Bar à New York et le RL Grill à Chicago – ou de son réseau de boutiques. De quoi permettre aux consommateurs de goûter, littéralement, à l’expérience de la marque pour un tarif accessible.
Cette nouvelle implantation pékinoise s’opère alors que Ralph Lauren vient de confirmer sa bonne dynamique en Chine continentale, avec des ventes au quatrième trimestre – établi de janvier à mars 2021 – en hausse de +145% sur le territoire par rapport à l’année dernière, à taux de change constant. Une croissance exponentielle, boostée par le digital, qui a permis à la marque de dépasser ses niveaux pré-pandémiques sur cette zone géographique en enregistrant plus de 70% de ventes par rapport à la période janvier/mars 2019.
Crédits visuels : ©Ralph’s Coffee.