Ruinart : un étui Seconde Peau en colorama.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de champagne lance ce 6 juin une série de bouteilles en édition limitée où les nuances du packaging répondent aux arômes des cuvées.

Quatre cuvées illustrées.

À l’approche des beaux jours, les flacons Ruinart prennent des couleurs. Revisité par l’artiste Alexandre Benjamin Navet, l’étui Seconde Peau de la maison se pare de teintes évoquant l’univers aromatique de chaque cuvée. « J’ai passé un long moment avec le Chef de caves de la maison, Frédéric Panaïotis pour comprendre les subtilités et les notes des différents champagnes de la Maison, afin de les retranscrire visuellement » explique le dessinateur.

ruinart navet

La pomme, la mirabelle, l’abricot et l’amande inspirent ainsi le design du packaging pour la Cuvée R de Ruinart, là où sa version millésimée 2011 fait écho à la verveine, au thé vert et à la poire. La cuvée Blanc de Blancs s’incarne dans une abstraction évoquant l’ananas, la pêche et le tilleul alors que le Ruinart Rosé incarne la grenade, le litchi, la framboise et la cerise.

Présentées successivement et en exclusivité jusqu’au 7 juillet à la Grande Epicerie de Paris, les bouteilles sont disponibles à 100 exemplaires chacune. Dans le cadre de cette opération, Alexandre Benjamin Navet a également illustré le menu de La Table, le restaurant de La Grande Épicerie, où les cuvées font l’objet d’accords gastronomiques.

Crédits visuels : ©Ruinart.

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