Bentley et Ducati imaginent un deux-roues d’exception.
Publié le par Anaïs Clavell
Les deux constructeurs ont dévoilé le fruit de leur toute première collaboration : une moto inspirée de la Batur de Bentley, disponible en édition ultra limitée.
500 + 50 exemplaires disponibles
Dévoilé dans le cadre de la foire contemporaine américaine "Art Basel" qui s’est déroulée à Miami mi-décembre, ce deux-roues se veut être un modèle de puissance et de performance. Baptisé "Ducati Diavel pour Bentley", il est inspiré de la voiture de série la plus puissante jamais produite par Bentley : la Batur.
L’engin obéit en effet au même design que son modèle à quatre roues : teinte vert scarabée, jantes massives, double maillage noir et rouge des grilles. Sans oublier le logo B de Bentley brodé sur la selle arrière qui scelle le partenariat.
Pour attiser le désir autour de ce véhicule exclusif, il n’a été produit qu’en 500 exemplaires. Et pour les clients Bentley, un privilège a été dévoilé : ils auront accès à 50 exemplaires additionnels. Leur particularité ? Ils sont entièrement personnalisables. Ils pourront ainsi modifier le coloris de la selle, des étriers de frein avant, des pièces en fibre de carbone mais aussi des jantes. L’idée est qu’ils puissent associer la moto aux couleurs de leur Bentley.
Une collaboration évidente
La maison Bentley Motors s’offre grâce à ce partenariat une belle visibilité médiatique, à moindre coût et à moindre risque. Les deux entités appartenant au même groupe, les discussions ont été rapides et simplifiées. Pour Bentley et Ducati, c’est aussi l’occasion de mutualiser leurs portefeuilles clients et ainsi renforcer leur position sur le marché de l’automobile et des deux-roues.
En 2022, Bentley Motors a enregistré une belle progression de ses ventes, franchissant le palier des 15 000 modèles livrés, soit une augmentation de +4%. La prochaine grande étape du constructeur ? La sortie de son modèle 100% électrique, prévue pour 2026.