Bentley lance un concours dédié à l'expérience retail.
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile s'allie à Dezeen le temps d'un concours visant à façonner l'expérience retail de demain.
Une Future Luxury Retail Design Competition
Inventer l'avenir du commerce de luxe. Tel est l'ambitieux propos qui anime le concours Future Luxury Retail Design lancé ces jours-ci par Bentley Motors et le média britannique Dezeen.
Réservée aux participants de tous horizons âgés de plus de 18 ans, cette compétition se veut mettre en lumière des idées retail novatrices, qu'elles soient online, physiques ou hybrides. Les dossiers proposés devront se distinguer sur quatre grands critères, à savoir la qualité de l'expérience, sa personnalisation, son caractère éco-responsable et la capacité à s'aligner avec l'ADN de Bentley Motors.
Outre l'automobile, Bentley Motors encourage ici les participants à explorer d'autres catégories de produits, une perspective cohérente alors que la griffe a entamé sa diversification vers l'ameublement (Bentley Home) et vers l'immobilier avec un premier complexe résidentiel à son nom prévu pour 2026. "Architecture, audio, automobile, mode, mobilier, hôtellerie, intérieurs, immobilier, voyage spécialisé, bien-être ou tout autre produit ou service que Bentley pourrait développer à l'avenir" : le champ des possibles se veut donc volontairement large pour les candidats alors que cette stratégie de stretching, alliée à l'ultra-digitalisation des usages et aux nouvelles technologies (AR, VR...), tend à dessiner de nouveaux contours retail.