Bugatti se diversifie dans les résidences de luxe.
Publié le par Journal du Luxe
Le constructeur automobile vient d'annoncer son partenariat avec Binghatti, un important groupe de promotion immobilière dubaïote.
Un premier projet Bugatti Residences à Dubaï
Après Aston Martin, Bentley Motors ou encore Porsche, c'est au tour de Bugatti de faire son entrée sur le marché de l'immobilier premium avec un premier projet annoncé aux Emirats Arabes Unis.
Avec l'appui du groupe Binghatti, l'automobiliste dévoilera ainsi prochainement une Bugatti Residence dans le centre de Dubaï. Si les détails du projet devraient être révélés cette semaine, on sait d'ores et déjà que celui-ci mettra l'accent sur l'esthétique méditerranéenne tout en promettant une "architecture très distinctive, caractérisée par un design audacieux et complexe".
Dubaï, eldorado de l'immobilier de luxe
Cette initiative voit le jour alors qu'un nombre record de transactions immobilières a été enregistré aux Émirats Arabes Unis l'année dernière. Avec plus de 97.000 ventes en 2022 pour un montant total estimé à plus de 67 milliards d'euros, Dubaï s'inscrit en tête de liste, porté par sa politique fiscale avantageuse et la montée des investissements post-Covid.
Boostée également par le tourisme, la métropole a bénéficié ces dernières années de l'organisation d'événements majeurs, à l'exemple du lancement de la LVMH Watch Week en 2020 et de l'Exposition Universelle Dubaï (2021-2022). De quoi séduire les maisons de prestige pour l'implantation de leurs complexes hôteliers et résidentiels, du Palazzo Versace aux résidences Elie Saab et Fendi en passant par le Bulgari Hotel & Resorts de Jumeira Bay ou encore le Baccarat Hotel & Residences Dubai qui verra le jour en 2026.
Outre le projet Bugatti Residences, Binghatti travaille également au développement d'un complexe immobilier pour le joaillier Jacob & Co.