Bugatti crée une paire de chaussures de football avec Adidas.

Publié le par

Le constructeur automobile de luxe a annoncé se lancer dans la basket de sport. En collaboration avec Adidas, il a imaginé une paire de crampons : la X Crazyfast.

99 paires disponibles aux enchères

La marque automobile ajoute une nouvelle corde à son arc : celui de la basket. En association avec Adidas, elle a imaginé une paire de chaussures de football unique pensée pour optimiser la vitesse.

La Adidas X Crazyfast est comparée par le constructeur à son modèle phare, la Chiron. Et pour cause, ses caractéristiques techniques se veulent incroyables. La technologie "Speedframe" notamment, confère à la semelle extérieure un équilibre entre légèreté et rigidité pour une accélération rapide. D’un point de vue esthétique, c’est le bleu Bugatti qui a été choisi pour mettre en valeur la basket. Et pour sceller leur collaboration, les slogans des deux marques - "Impossible is Nothing" et "Create the Incomparable" - ont été inscrits sur le flan de la chaussure.

Nous partageons cette recherche permanente de la perfection avec Adidas, qui applique la même approche rigoureuse à ses chaussures, grâce à des designs toujours plus légers et plus efficaces. Avec cette collaboration, nous célébrons, de manière authentique, cet esprit pionnier qui nous unit et cela s’exprime également dans notre choix, innovant, de mise en vente auprès des passionnés de nos deux marques. 

Wiebke Stahl, Directrice générale de Bugatti International.

Disponible en seulement 99 exemplaires, la Adidas X Crazyfast sera mise aux enchères via la plateforme Adidas Collect Web 3, du 8 au 11 novembre 2023. Après cette date, les gagnants recevront, en plus d’une paire physique, une copie numérique en NFT.

Le constructeur automobile a entamé depuis plusieurs années une véritable stratégie de diversification. Aucun domaine ne lui échappe : lunettes de soleil, montre connectée, immobilier haut de gamme et même coffre-fort… Bugatti compte rayonner dans tous les secteurs du luxe.

par