Bugatti, l’expérience client à grande vitesse.
Publié le par Marion Nauleau
La marque automobile Bugatti a proposé à certains de ses clients de vivre une expérience unique en les invitant à conduire leurs bolides à une vitesse vertigineuse.
Bugatti lancé à 400 km/h.
La marque franco-italienne a proposé à 18 propriétaires de Bugatti, dans le monde entier, de vivre une expérience inédite en leur faisant franchir le cap ultra rapide des 400 km/h.
L’évènement s’est déroulé sur la piste du Kennedy Space Center, en Floride. Ce lieu emblématique, qui a vu les navettes spatiales de la NASA décoller et atterrir, a été choisi pour sa piste de 5 km de long. Au volant de leurs Bugatti Chiron Super Sport, les clients privilégiés ont vécu une expérience hors norme, après avoir reçu des informations détaillées pour assurer leur sécurité. Lancés à 400 km/h, la distance qu’ils parcourent correspond à plus d’un terrain de foot par seconde. Alors, pour assurer la sécurité des conducteurs, ils ont été préparés par un pilote officiel de Bugatti. Conditions physiques et préparations mentales étaient au rendez-vous pour les entraîner à maintenir leur concentration à une vitesse si élevée.
Sur cette piste chargée d’histoire, les véhicules Bugatti Chiron Super Sport, équipés de la clé Top Speed, ont pu atteindre la vitesse de 300 km/h en seulement 11 secondes, puis continuer l'accélération. Cette expérience unique restera probablement gravée dans les esprits de ces privilégiés pour très longtemps. Ils se sont également vu offrir une combinaison de pilote et un casque signés Bugatti.
Clin d’œil à l’histoire de Bugatti.
Les véhicules prêts à s’élancer sur la piste… C’est une image qui s’inscrit dans la vision de Ferdinand K. Piëch, fondateur du groupe Volkswagen et ancien président du conseil de la surveillance chez Bugatti. En créant la Bugatti Veyron 16.4 originale en 2005, Piëch aspirait à créer une voiture de luxe, capable de rouler à 400 km/h. C’est le défi qu’il a lancé aux ingénieurs "une voiture qui pouvait rouler à 400 km / h le matin et emmener son propriétaire à l’opéra le soir" selon la marque.
Atteindre cette vitesse est un événement symbolique et important pour la marque, qui répond à un objectif de longue date.
En plus de s’inscrire dans l’histoire de l’expérience client avec cette performance, Bugatti se positionne comme un acteur de premier plan sur le marché des voitures hypersportives et place l’expertise technique de la marque sur le devant de la scène.