Lamborghini a enregistré des performances record en début d'année.

Publié le par Journal du Luxe

La marque automobile poursuit sa trajectoire ascendante et clôture son premier trimestre sur les chapeaux de roues.

Des ventes en hausse de +22,8%

Avec un chiffre d'affaires de 728 millions d'euros à l'issue du premier trimestre 2023, Automobili Lamborghini s'offre un joli cadeau d'anniversaire.

Entre janvier et mars, le constructeur italien, qui célèbre cette année son 60ème printemps, a vu ses ventes progresser de +22,8% par rapport à la même période en 2022, signant une performance inédite. Carton plein également pour le résultat opérationnel qui est passé de 178 à 260 millions d'euros sur ces mêmes dates alors que la rentabilité affiche 35,7%. 

Cette dynamique s'inscrit dans la lignée des résultats de Lamborghini qui a enregistré l'année dernière une hausse de +22% de son chiffre d'affaires, à 2,38 milliards d'euros, soit le double du CA enregistré par la marque en 2017.

2023, un cap dans le passage à l'hybride

Sur ce début d'année, la firme de Sant'Agata Bolognese a ainsi livré 2 623 véhicules, un score jusqu'alors jamais atteint sur cette période. Sur le podium des modèles les plus vendus, l'Urus s'inscrit en première place, suivi par la Huracán et par l'Aventador, dont la production a récemment été stoppée.

"Ces chiffres très forts s'ajoutent à un carnet de commandes qui couvre presque entièrement la production de 2024", précise la griffe dans un communiqué.

Sur la liste des réservations pour ces prochains mois, on retrouve notamment le Revuelto, le premier hybride rechargeable de la marque. Présenté en mars dernier, ce modèle signe les premiers pas de Lamborghini vers l'hybridation de l'ensemble de sa gamme, annoncée pour fin 2024. Avec pour objectif de diminuer de 50% les émissions de Co2 dès le début de l’année 2025, ce projet a bénéficié d'un investissement de plus de 1,5 milliard d’euros répartis sur quatre ans, soit le plus gros investissement jamais réalisé dans l’histoire du constructeur.

©Lamborghini

Le développement d'un premier véhicule Lamborghini 100% électrique est quant à lui annoncé entre 2025 et 2029.

par Journal du Luxe