Bentley présente la GT la plus rapide du monde

Publié le par Journal du Luxe

Bentley vient de dévoiler la nouvelle Bentley Continental Supersport. Une GT surpuissante disponible en coupé ou en convertible.

La GT la plus puissante du monde imaginée par Bentley

Depuis le lancement de la collection Continental Supersport en 2009, Bentley domine le marché de la GT. Le constructeur britannique vient de présenter la toute nouvelle version de ce modèle en 2017.

bentleymotors.com

Un bolide ultra-puissant muni d’un moteur W12 développé spécialement par Bentley. Ce moteur d’exception permet à la supercar d’atteindre la vitesse de 336 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.

Pour réaliser ces prouesses, Bentley a revu les propriétés de son moteur W12. Le constructeur britannique a muni son prestigieux moteur de nouveaux turbos hautes performances, d’un nouveau hardware et d’un nouveau système de transmission de couple. De quoi permettre à la Bentley Continental Supersport de se montrer aussi maniable que puissante.

Pour permettre une gestion parfaite de cette puissance hors-norme, la GT est munie de disques de freins en carbone-céramique les plus larges du monde. Le pot d’échappement est quant à lui conçu en finition titane.

Une Bentley aussi puissante qu’élégante

Si Bentley s’est avant tout concentré sur la puissance de son nouveau bolide, le constructeur lui a aussi attribué une élégance bien britannique.

bentleymotors.com

On retrouve ainsi un diffuseur en fibre de carbone à l’arrière et un répartiteur fibre de carbone. On note également l’apparition de finitions noires glossées qui habillent les aérations de l’aile avant.

On relèvera par ailleurs une nouvelle grille, de nouvelles lumières mais aussi un pare choc arrière, des poignées de porte et des contours de fenêtre en finition noire.

Les sièges intérieur en cuir Alcantara adoptent quant à eux un design diamant qui ne manquera pas de séduire les amateurs de GT d’exception.

bentleymotors.com

par Journal du Luxe