Christofle fait appel à Pharrell Williams et Jean Imbert.

Publié le par Journal du Luxe

Connaissez-vous le MOOD ? Cette nouvelle création de la Maison Christofle fait cet automne l’objet d’une revisite par le musicien Pharrell Williams et le Chef Jean Imbert.

Share the Mood by Christofle

© Christofle

De l’extérieur, l’objet ressemble à un gros œuf. Réalisé en acier laqué, ce dernier abrite – au choix – un service de 24 couverts ou de six cuillères à expresso. Réalisés en série limitée – 500 pour le jeu complet, 1.000 pour le coffee set – les MOOD créés par Pharrell Williams et Jean Imbert se parent de jaune et d’illustrations exclusives alors que les manches des couverts abordent six coloris de laque mis en valeur par la gravure manuscrite « Share » apposée par l’artiste américain à l’origine de la dernière collaboration Chanel.

Les arts de la table revisités

Après une première réinterprétation par Karl Lagerfeld l’année dernière, les deux compères – qui collaborent déjà au sein du restaurant Swan, ouvert à Miami en 2018 – ont souhaité réaliser une création autour du partage… et d’une certaine personnification. Les illustrations sur la coque de l’œuf représentent en effet l’entourage amical et familial du duo, à commencer par l’épouse de Pharrell Williams, Helen Lasichanh et la grand-mère de Jean Imbert, moteur de sa nouvelle adresse gastronomique parisienne « Mamie ».

Disponibles en ligne et en points de vente physique, les sets MOOD by Christofle sont commercialisés au prix de 800 euros pour le set à café et 2900 euros pour le set complet.

Crédit à la Une : © Christofle

par Journal du Luxe