Actualités Fashion & Accessoires

Chanel dévoile sa collaboration avec Pharrell Williams en vidéo

Pharrell Williams collaboration

Quelques semaines après la disparition de Karl Lagerfeld, la Maison parisienne dévoile les toutes premières images de son imminente collaboration avec l’artiste Pharrell Williams.

Chanel : en mode teasing

sortie capsule Chanel Williams
© Chanel

La rue Cambon fait monter le suspens. Après avoir annoncé en novembre dernier le développement d’une capsuleavec le musicien et producteur Pharrell Williams, la griffe distille désormais les pièces à venir au compte-goutte : un collier dévoilé par Williams himself lors de la cérémonie des Oscars 2019, des aperçus exclusifs dans une série photo réalisée chez jours-ci pour l’édition coréenne de Harper’s Bazaar… et désormais une vidéo diffusée sur le compte YouTube de Chanel. Une stratégie de Petit Poucet bien destinée à faire grimper la température avant la commercialisation de cette ligne qui sera diffusée en avant-première le 29 mars au sein du nouveau flagship de la marque à Séoul, puis le 4 avril dans le reste du monde.

Pharrell meets Chanel

« We don’t need walls, we need bridges. »

Pharrell Williams – Chanel
Nouvelle capsule Chanel
© Chanel

Réalisée en mode behind the scene, cette séquence d’un peu plus de quatre minutes présente les coulisses de la création de la campagne Pharrell x Chanel.


Nouveau livre blanc


Dans un décor très sci-fi inspiré du manga Akira et mettant en scène un gang de motards futuristes, on découvre des pièces pop agrémentées de patchs et broderies. Bijoux XXL, sneakers frappées de slogans féministes : Chanel se fait streetwear et genderfluid pour cette collection qui a incité le créateur à mettre toute son énergie dans « le design, les couleurs et l’esprit unisexe ».

Si l’extrait s’applique à donner la parole à plusieurs mannequins bookés pour l’occasion – à l’image du danseur Alton Mason, récemment repéré sur le dernier et auto-censuré défilé de Virgil Abloh pour Louis Vuitton -, il offre aussi l’opportunité de créer du sens autour de cette collaboration.

En guise de note d’intention, Pharrell Williams lie notamment la capacité de Gabrielle Chanel, en son temps, à casser les codes et l’audace de la Maison à créer des ponts entre les univers créatifs de la mode et de la musique. L’artiste revient également sur sa fascination pour l’héritage de la griffe et le logo CC, son rapport au chiffre 5, et son pari – perdu – à l’origine de cette capsule. Un bel exemple de storytelling mêlant incarnation, influence et cohérence de marque.

Découvrez la vidéo ci-dessous :

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici