Des Créatures gastronomiques sur le rooftop des Galeries Lafayette…
Publié le par Journal du Luxe
On connaissait déjà Perruche, le restaurant perché sur le toit du Printemps Haussmann. À quelques encablures de là, c’est au tour des Galeries Lafayette d’animer leur rooftop avec le bar-restaurant Créatures.
La vision 100% green du Chef Julien Sebbag
Installé pour l’été et jusqu’à mi-octobre, Créatures est le concept imaginé par MOMA Group (Froufrou, Lapérouse, Rural- Marc Veyrat…) en collaboration avec Julien Sebbag, le Chef aux commandes du restaurant pop up « Chez Oim » tenu, chaque mardi soir, au Bus Palladium.
Légumes, fruits, herbes, fleurs : ici, tout est bio, de saison et sourcé dans l’un des potagers urbains aménagés aux alentours par l’équipe de Sous les Fraises, y compris… juste au dessus du restaurant. Dans cet espace, véritable hommage au « vivant », il n’y a qu’à tendre la main pour cueillir les produits qui viennent alimenter la carte 100% végétarienne.
Dans l’assiette : des plats d’inspiration méditerranéenne, tous aussi colorés que le sont leurs appellations. La preuve ? « Le Sud comme dans Pierrot le Fou » (aubergine, courgette, patate douce, tomate, yaourt grec), « La créature la plus photographiée de l’histoire de l’Humanité » (brioche, avocat, pamplemousse), « You’re lost little girl » (halla perdue, lait d’amande, glace pistache) ou encore la « Destruction globalisée d’un crumble » aux fruits rouges… Le tout complété par la touche du Chef et de ses équipes : un dressage minute, à l’assiette ou sur du papier kraft disposé directement à même la table.
Ouvert au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, Créatures se dote également d’un bar proposant une sélection de cocktails originaux. L’occasion de déguster un « Calypso » (skynos, aquafaba, olive kalamata, citron, absinthe et pamplemousse) en bénéficiant d’une vue imprenable sur les toits de Paris, le tout au cœur d’une terrasse végétalisée par l’agence d’architecture Uchronia.
Créatures – Rooftop des Galeries Lafayette Haussmann – Ouvert 7/7, de 10h00 à 1h00 – 25 rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9.