Dior inaugure un café à Dallas avec la cheffe multi-étoilée Dominique Crenn

Publié le par

Le 22 février prochain, Dior va ouvrir son nouveau café au sein de sa boutique située à Highland Park Village, à Dallas. La maison a fait appel à la cheffe Dominique Crenn, qui s'est inspirée des archives pour concevoir ses plats. 

Dior x Dominique Crenn : une collaboration pleine de sens

Après avoir annoncé l'ouverture de deux cafés en décembre dernier au Japon et en Chine, en collaboration avec la cheffe Anne-Sophie Pic, Dior s'exporte de l'autre côté de l'océan, aux Etats-Unis. La marque va accueillir son public dans son nouveau café, situé au sein de sa récente boutique au 58 Highland Park Village, à Dallas au Texas, loin des grandes villes branchées des côtes ouest et est. 

Pour cet écrin culinaire, la 121ème marque la plus valorisée au monde selon Brand Finance s'est associée à la cheffe Dominique Crenn. Un choix peu surprenant puisque la cuisinière est la première femme cheffe auréolée de trois étoiles Michelin au pays de l'Oncle Sam en 2018 pour son Atelier Crenn, basé à San Francisco. Son autre restaurant Le Comptoir at Bar Crenn est quant à lui estampillé d'une étoile. La cheffe est souvent apparue dans des émissions culinaires de renom, ce qui l'a fait connaître auprès des américains, et a été classée à la 10ème place des 50 personnes les plus puissantes de la gastronomie américaine selon le magazine Robb Report. 

En 2023, l'artiste des fourneaux qui a grandi en Bretagne est revenue dans l'hexagone en ouvrant sa première table tricolore, Golden Poppy, au sein de l’hôtel parisien La Fantaisie. Les épicuriens français ont aussi pu la (re)découvrir dans Top Chef 2024. 

Dominique Creen connaît donc bien les goûts des américains, qui devraient augmenter leur consommation d'articles de luxe de +6% en 2025 d'après Barclays. Pour piloter le café Dior de Dallas, la cheffe s'est inspirée des couturiers qui ont fait vivre la maison. L'influence de Christian Dior est bien sûr omniprésente avec le consommé Miss Dior qui fait référence aux broderies florales de la robe du même nom de la collection printemps-été 1949. Les pièces d'Yves Saint Laurent, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri sont aussi honorées. 

par