Glenfiddich veut s’affirmer dans le luxe

Publié le par Journal du Luxe

La prestigieuse marque de Whisky Glenfiddich s’affiche sur la toile. À travers une campagne vidéo, elle vise à casser les préjugés sur le Bourbon.

La campagne Rethink Whisky à destination des plus jeunes

Glenfiddich lance sa première campagne sur le web en collaboration avec l’agence Rokkan. Objectif principal : convaincre les nouvelles les nouvelles générations de consommateurs de la qualité de ce bourbon écossais.

Beaucoup de personnes associent aujourd’hui le bourbon aux États-Unis et plus particulièrement à l’État du Kentchuky.

Une prénotion que Glenfiddich cherche à casser à travers quatre couts-métrages. « Glenfiddich Bourbon Barrel Reserve 14 est audacieux, élégant et délicieux, mais il est aussi différent du whisky écossais traditionnel », indique Michael Giardina directeur de la marque.

[youtube]https://youtu.be/yCtWBIIrqes?list=PLqTprq8bHeXK-FPIiKyI0-085SDEzhiNE[/youtube]

« Nous avons crée cette campagne pour défier les stéréotypes du bourbon et lancer un message à destination des nouvelles générations de consommateurs », a-t-il ajouté.

Le Bourbon Barrel Reserve 14 ans mis en scène

Pour ce faire Glenfiddich a diffusé quatre vidéos sur la toile par le biais des réseaux sociaux.

Le Barrel Reserve 14 ans est dans un premier temps sublimé de par sa couleur doré. On y voit le Scotch versé dans un verre Glenfiddich.

[youtube]https://youtu.be/dTF_5rgon2M?list=PLqTprq8bHeXK-FPIiKyI0-085SDEzhiNE[/youtube]

La seconde vidéo vise davantage les nouvelles générations. Une jeune fille s’invite dans l’atelier de son père en lui proposant de partager un moment convivial autour d’un bon verre de Glenfiddich.

[youtube]https://youtu.be/I4A9WDFRAsk?list=PLqTprq8bHeXK-FPIiKyI0-085SDEzhiNE[/youtube]

Dans un troisième temps, la campagne Rethink Whisky cible les séniors. On y voit une femme d’un certain âge s’adonner à son petit plaisir quotidien de dégustation d’un whisky Glenfiddich.

Enfin, la quatrième vidéo vise à prouver qu’un whisky d’exception n’est pas seulement destiné à se présenter sur les tables les plus prestigieuses, mais qu’il peut aussi se déguster en famille lors d’un barbecue.

[youtube]https://youtu.be/GBNVXEpNZ58?list=PLqTprq8bHeXK-FPIiKyI0-085SDEzhiNE[/youtube]

Cette nouvelle campagne de Glenfiddich marque l’attrait de la Maison à se positionner comme une marque de luxe.

par Journal du Luxe