cartoleria gucci pop up

Gucci ouvre une papeterie, la "Gucci Cartoleria".

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la Milan Design Week, la maison de luxe florentine dévoile un concept store dédié à sa toute première collection lifestyle.

La Gucci Cartoleria.

Impulsé par Alessandro Michele, directeur artistique de la griffe depuis 2015, l’espace "Gucci Cartoleria" se veut rendre hommage aux papeteries italiennes traditionnelles. Lancé en mode pop up, il dévoile en avant-première les accessoires et petits objets imaginés par la maison : carnets de notes, crayons, trousses, jeux de dés ou de cartes... un lancement plus qu'à propos en cette période de rentrée.

Dévoilée durant la semaine du design de Milan, cette adresse a été pensée comme une destination retail à part entière et une ode aux objets du quotidien, ici sublimés par les savoir-faire Made in Italy. Parmi les créations proposées, on retrouve notamment un set de correspondance aux couleurs de la maison ou encore des cahiers grand format dont les couvertures reprennent des imprimés chers à la marque, déclinés sur la toile iconique Gucci ou sur du Demetra, un matériau vegan composé à partir de sources durables, renouvelables et biosourcées, produit en interne à l'issue de deux années de recherche et développement.

Outre cette pré-diffusion en brick-and-mortar, la collection Lifestyle sera distribuée à partir du 10 septembre dans une sélection de boutiques ainsi que sur le site officiel de Gucci.

Gucci Cartoleria.
Jusqu'au 17 septembre 2021.
Via Manzoni 19, Milan.

cartoleria gucci pop up
©Gucci

Design